OpenGL : Coordonnées d'un objet par defaut

Amanobuo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 26 mars 2004 à 16:49
Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 26 mars 2004 à 19:27
bonjour,

Sous openGL, lorsque je cree une ligne ou un carrée avec mes vertex, la position par defaut est (0,0,0) et alors je tape mes valeurs par rapport a ce point.

Mais quand j utilise les objets pré-contruit avec glut
comme glutWireSphere(1,30,50); par exemple comment definir ces coordonnées ? (en effet, les 3 parametres correspondent a radius, slice, stack)...

merci ^^

1 réponse

Funto66 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 4
26 mars 2004 à 19:27
C'est simple : tu peux pas lol
En fait c'est pas un problème, tu dois utiliser glTranslatef() après l'appel à ta fonction GLUT.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
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