Rich text box et selcolor??

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 26 mars 2004 à 12:29
Shark-Man Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 - 24 oct. 2005 à 11:19
Slt mon niveau vb est pas a la hauteur de la question, mais je merde a fond avec l utilisation du Rich Text Box et selcolor

Private Sub Command1_Click()
pos = Len(RTB.Text)
RTB.Text = RTB.Text & "A" & vbCrLf
RTB.SelStart = pos
RTB.SelLength = 1
RTB.SelColor = vbGreen

pos = Len(RTB.Text)
RTB.Text = RTB.Text & "B" & vbCrLf
RTB.SelStart = pos
RTB.SelLength = 1
RTB.SelColor = vbRed
End Sub

Je voudrais que ca ecrit le A en vert et le B en ROuge mais ce code ecrit tous les caractére en vert et le dernier B en rouge?? et je comprend pas alors qi qq peu m'aider. c'est dans le but de faire un chat pour distingué les ligne envoyé et recus????

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mars 2004 à 14:50
Salut pcpunch, ce bug du richtextbox est bien énervant en effet ! J'ai eu le même problème lors du développement de ProgOtoP API Viewer !

Le solution : désélectionner le texte avant de recommencer un SelColor et redéfinir la couleur de sélection en noir par exemple !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Shark-Man Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006
24 oct. 2005 à 11:19
Salut,

donc si j'ai bien compris :

With RTextBox

'on colore le mot qu'on veut

.SelStart = DebutMot

.SelLenght = LongueurMot

.SelColor = CouleurMot

'on revient au début

.SelStart = 0

.SelColor = CouleurInitiale

End With



Et on recommence ?

C'est pourtant ce que je fais mais lorsque je rajoute du texte, le reste de la rtb prend la couleur du dernier mot coloré..

:$

Merci d'avance.




° The world is moving so fast these days that the person who says it can't be done is generally interrupted by someone doing it ° Harry Emerson Fosdick
0
Rejoignez-nous