tchern007
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2007
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25 mars 2004 à 22:10
tchern007
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 15 octobre 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2007
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26 mars 2004 à 16:30
Deja bonjour a tous , je vous explique mon petit probleme
j ai fait un serpent avec sdl mais je voit pas comment faire
pour faire en sorte de savoir quand le serpent ce mort ou qu il touche un mur ou encore quand il prend une pomme
g pas trouver de fonction qui test un pixel , car g pas envie de faire un tableau ce serai lent et pi fodrai que je refasse tous :-)
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 26 mars 2004 à 08:58
Je crois avoir vu ça dans la doc de la SDL, putpixel
et getpixel, je crois. Mais à mon souvenir, le code était un peu
lourd pour ton cas.
Sinon pas besoin de tester toutes les cases, il suffit,
de tester la case dans laquelle la tête du serpent
va arriver après son déplacement.
Le plus lourd c'est peut être de déplacer le serpent
dans le tableau ( supprimer le bout de la queue du serpent,
ajouter un morceau du côté de la tête ).
Je ne suis pas sûr d'avoir été clair mais je me comprend :-)
Hylvenir
Messages postés364Date d'inscriptionmercredi 11 février 2004StatutMembreDernière intervention 5 octobre 20062 26 mars 2004 à 13:28
Tu fais un tableau aux dimensions du jeu par exemple.
Le problème est peut être de bien gèrer le déplacement
du serpent.
sinon, il y a une autre idée :
stocker toutes les coordonnées du corps du serpent
dans une liste et vérifier que la tête ne va pas aller
dans une case dont les coordonnées sont dans cette liste.
Mais je ne sais pas ce que cela vaut ;-)
Il faudra une liste pour les objets à manger,
et les obstacles par exemple.
Sinon, c'est dommage,je voulais faire un tutorial
sur la SDL et je voulais faire une serpent aussi
(comme sur mon téléphone), et je n'ai fait
qu'un Tetris pour le moment. J'hésite à faire le
serpent maintenant ;-)
Mais on pourra comparer nos méthodes si tu veux.
En tout cas, bon courage.