Besoin d'un code pour une Capture Video

ElectricalMan Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 24 mars 2004 à 18:28
chasse18 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 12 avril 2005 à 17:12
Salut tout le monde,
Je travail en ce moment sur un projet sous c++ Builder . J'ai grand besoin d'1 code pour lancer une capture video à partir d'une camera(webcam ou camera avec carte d'acqusition), et pour acquérir les images (BMP) à une fréquence que je peux ajuster .
Je vous remercie pour votre aide précieuse .

8-)

3 réponses

cs_bilal Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 2 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
8 nov. 2004 à 12:24
tu te procure un ocx pour la webcame si ton compilateur ne connait pas se module.

tu l'integres via ton menu "composant", ajouter un activeX, ect..

il sera ajouter dans ta barre des composants

VideoCapX.ocx tu le trouvera sur le net ou sur ce site dans une source "imaginet"

ce code te permet de visualiser ta web came
-----------------------------------------------------------------------
VideoCapX->Connected = true;
VideoCapX->Preview = true;
//VideoCapX->SetVideoFormat(320, 240);
//c'est pour le format "non obligatoire"

ce code te permet de prendre une foto via ta web came
-----------------------------------------------------------------------
AnsiString FichierHTML;
FichierHTML = "c:\\test.bmp";
WideString Url = FichierHTML;
VideoCapX->SaveFrame(Url);
Image1->Picture->LoadFromFile(Url);

si tu veux prendre plusieur foto utilise un timer et tu y mettra
ton code ect....

@+
VGTA
0
ElectricalMan Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
9 nov. 2004 à 08:54
8-)
j'avais utilisé la VFW mais ton truc est chwet aussi .
a+
0
chasse18 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 1
12 avril 2005 à 17:12
ya t-il un moyen de passer outre les activeX a fin de rester ouvert pour un eventuel passage sous linux, en effet mon application doit récupérer l'image d'une webcam et l'afficher
Merci d'avance chasse18
0
Rejoignez-nous