Texture sphere opengl

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2004
-
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 15 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011
-
Hi,

J ai un petit soucis, je veux plaquer une texture sur une sphere, ce que j arrive a faire , mais ensuite lorsque je mets la sphere en rotation, la texture reste immobile!
Quel est le moyen pour que la texture tourne en meme temps que la sphere?
Merci de votre aide

julien

glBegin(GL_LINEAR);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
glEnable(GL_TEXTURE_GEN_S); // Enable Texture Coord Generation For S ( NEW )
glEnable(GL_TEXTURE_GEN_T); // Enable Texture Coord Generation For T ( NEW )

glTexGeni(GL_S, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_SPHERE_MAP);
// Set The Texture Generation Mode For S To Sphere Mapping ( NEW )
glTexGeni(GL_T, GL_TEXTURE_GEN_MODE, GL_SPHERE_MAP);
// Set The Texture Generation Mode For T To Sphere Mapping ( NEW )

glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture[2]);
glRotatef (a, 0.0, 1.0, 0.0 ) ;
glRotatef (b, 1.0, 0.0, 0.0 ) ;

glutSolidSphere(1.20, 40, 20);//globe droit

2 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2004

Salut, je n'ai jamais fait ce genre d'application de textures (je débute) mais je trouverais plus logique de mettre les glRotatef avant le code de l'application de ta texture.

Maintenant, ce que j'en dis ;) c'est juste pour essayer de t'aider de mon mieux.
Messages postés
29
Date d'inscription
mercredi 15 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2011

je pense que la fonction que tu utilise pour plaquer la texture ne s apuille sur aucun poin deffini de la sphere en rotation.

ainsi,elle est toujour plaqué de face.

il fo chercher a la plaquer avec des fct tel que; coor2i(), etc...


pierre