Liste de couleur

gitan - 19 oct. 2001 à 10:13
 gitan - 25 oct. 2001 à 11:00
aidez ce misérable débutant : il ne sais même pas (si c'est possible!) comment marquer avec une "font" de couleur des lignes dans une liste.
Genre dans une liste de client, je voudrais mettre en rouge ceux qui portent des caleçons à pois..
Attention, je veux pas les selectionner!!

4 réponses

Si tu travailles directement dans la feuille de calcul, tu peux utiliser la commande de mise en forme conditionnelle
sinon, en VB, tu dois consulter chaque valeur de taliste et lui affecter une couleur en fonction du critère posé

Jean
0
Excuse moi , mais je vois pas trop comment affecter une couleur particuliere à une ligne de liste.
Parce que je comprends bien qu'il faut parcourir la liste pour vérifier le critere voulu, mais comment le distinguer des autres dans la liste une fois que je l'ai trouvé??
0
ceci met en rouge(je crois)les cellules de la selection
qui contiennent le texte "caleçons"
il faut selectionner la zone avant de lancer la macro

Sub Macro1()

Sheets("feuil1").Activate
For Each temp In Selection If temp.Value "caleçons" Then temp.Font.ColorIndex 3


End Sub
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

ceci met en rouge(je crois)les cellules de la selection
qui contiennent le texte "caleçons"
il faut selectionner la zone avant de lancer la macro

Sub Macro1()

Sheets("feuil1").Activate
For Each temp In Selection If temp.Value "caleçons" Then temp.Font.ColorIndex 3


End Sub
==>>> y'a malentendu... Je parlais de changer la couleur de font de certaines lignes d'une listbox dans Access!
Merci quand meme.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Excuse moi , mais je vois pas trop comment affecter une couleur particuliere à une ligne de liste.
Parce que je comprends bien qu'il faut parcourir la liste pour vérifier le critere voulu, mais comment le distinguer des autres dans la liste une fois que je l'ai trouvé??
0
Rejoignez-nous