MACRO EXCEL POUR DUPLIQUER UNE LIGNE EN FIN DE TABLEAU

cs_babcylrouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004 - 23 mars 2004 à 20:59
cs_babcylrouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004 - 3 avril 2004 à 13:43
Bonjour,
J'ai crée cette macro avec l'assistant. Le but est de sélectionner dans la colonne A une référence alpha num, de sélectionner la ligne et de la copier en fin de tableau pour par la suite apporter des modifs.
Lors de la création la ligne est bien copiée.
Quand je lance cette macro le programme se plante sur la dernière ligne: Erreur d'exécution'1004' la méthode Paste de la classe worksheet a échouée.
Visual B n'est pas bavard sur les remèdes, je pense qui'il manque des instructions sur cette ligne.
(La ligne mise en mémoire n'est pas ajoutée en fin du tableau)
Sub recherche_ligne( )
'
' recherche_ligne Macro
' Macro enregistrée .....
'
' Touche de raccourci ......
'
Selection.AutoFilter Field:=1, Criterial:="AB2-XXX-201-0"
Rows("36:36").Select
Selection.Copy
Selection.AutoFilter Field:=1
ActiveWindow.ScrollRow = 288
Rows("297:297").Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Le tableau est simple il comporte 12 colonnes avec 1 calcul de date sur 2 colonnes et le calcul d'une différence sur 2 autres colonnes. Il n'y a pas de tableau croisé dyna. ni de liaison avec d'autres feuilles de calcul.

Si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant.

Je pense que cette macro peux être compatible excel 2000 et version antérieures. Win XP / Win 98.

Au plaisir de vous lire

TRIBCOVERT

2 réponses

slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
23 mars 2004 à 23:43
essaye

Selection.Paste

au lieu de

ActiveSheet.Paste

A+

slr
0
cs_babcylrouge Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2004
3 avril 2004 à 13:43
Bonjour
Excuse moi pour le retard.
Quand j'applique ta proposition, la ligne n'est pas copiée à la fin du tableau.
J'ai le message suivant : Erreure d'éxécution 438. Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Depuis j'ai fouiné dans excel, j'ai trouvé dans le menu Outil/macro comlpémentaire/Assistant recherche.
C'est une aide à la création de formules de recherches de données dans une liste.
Cet outil permet de trouver une cellule à l'intersection ligne/colonne.
Je dispose de visual basic, est-il possible de récupérer le programme de cet assistant pour l'adapter à la copie d'une ligne ?

TRICOVERT
0
Rejoignez-nous