$val['nom'] vs. $val[0] - MySQL

webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005 - 23 mars 2004 à 20:51
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 25 mars 2004 à 14:01
salut,

qq'un sait-il utiliser :

while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd))
{
$code = $val['code'];
$nom = $val['nom'];
$prenom = $val['prenom'];
$telephone = $val['telephone'];
}
plutôt que :

while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd))
{
$code = $val[0];
$nom = $val[1];
$prenom = $val[2];
$telephone = $val[3];
}

quand on fait un include en début de source ??

L'erreur qui s'affiche et qui empêche l'affichage des données est :

Notice: Undefined index: n in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 28
Notice: Undefined index: nom in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 31
Notice: Undefined index: n in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 28
Notice: Undefined index: nom in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 31
Notice: Undefined index: n in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 28
Notice: Undefined index: nom in C:\Inetpub\rshphp\gestion\essai.inc.php on line 31

3 fois parce qu'il y a trois enregistrements dans la base test.

5 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
23 mars 2004 à 22:18
heu c'est quoi $bdd?

pq moi j'utilise :
$ARres = mysql_fetch_array($ARressql,MYSQL_ASSOC);

et ca marche nikel
le prototype de la fonction c'est :
mysql_fetch_array ( resource result , int result_type )
cfici
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
24 mars 2004 à 13:28
MERCI BEAUCOUP !!!

Nickel chrome !! :)

j'ai pour ma part utiliser MYSQL_BOTH, c'était une voie que je n'avais pas encore exploré étant novice en PHP et ayant surtout de très mauvaises habitudes en ASP depuis des années que je pratique...

enfin, bref, MERCI !
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 mars 2004 à 16:10
oki
Mais vu que tu connais l'ASP,
Pourait tu me présenter en quelques lignes l'intéret de l'asp ?
et pourquoi es tu passé au php?
L'asp ne vaut pas le php?

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
webdesignasp Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2005
24 mars 2004 à 23:08
pour répondre à tes questions :

Pourait tu me présenter en quelques lignes l'intéret de l'asp ?
-> franchement, depuis que je suis passé au PHP je ne vois pas beaucoup d'intérêts...
Javais décidé de travailler avec l'ASp parce que quand j'ai commencé il y avait largement plus de sources en ASP et qu'il tournait sur Microsoft avec des bases ACCESS, maintenant que PHP et mysql tourne sur Windows (peut être que c'était le cas avant encore fallait-il le savoir ?!)
En partant d'un idée toute simple :
serveur Microsoft, OS perso Microsoft et dans ma boite Miscorost, le couple ASP/ACCESS semblait de rigueur.

et pourquoi es tu passé au php?

Et bien parce que je me suis documenté et quand j'ai créé ma société, j'ai voulu réduire les coûts au max. donc j'avais mis en place l'utilisation du PHP et de MySQL sur Windows (ce qui est le cas actuellement sur mon OS perso). mais je me suis rendun compte que les serveurs Unix était largement meilleur marché donc le choix était fait !

L'asp ne vaut pas le php?

l'ASP marche bien, je dirais le point fort c'est les sessions et les cookies qui se gèrent a priori mieux ou plutôt plus facilement, mais depuis mon passage au PHP je ne regrète rien et "m'amuse" des bizarreries du PHP et de MySQL comme des trucs genre TINYINT pour booléen, la casse, un "Select * from CLIENT" ne marchera jamais sur Unix si la table s'appelle 'client', si tu veux je le sais car j'ai bossé pas mal sur unix mais niveau rigueur sur ASP si tu tapes CliEnT, le système s'en fout, avec PHP vaut mieux tout mettre en minuscule. Et ce que j'aime sur PHP c'est les inclusions direct de variables comme echo " salut, $nom ";

En bref, PHP/MySQL aussi puissant et plus de rigueur, seul truc prendre l'habitude du ";" et du "$" pour ses variables mais c'est bien rentré maintenant ! Et bien sur moins cher que l'ASP/ACCESS.

j'ai bon espoir de passer à Linux quand cet OS gérera tout mon matos sans que je passe des soirées à configurer et là l'ASP sera définitevement oublié pour moi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
25 mars 2004 à 14:01
ok

merci pour cette réponse très complète ;)
finalement, l'asp ne sera pas mon prochain langage lol

merci et bonne continuation

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous