Création dun tableau ?

pierre4064 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2004 - 23 mars 2004 à 16:28
FOHRER Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 26 nov. 2011 à 11:32
Bonjour, je souhaite créer un tableau dans une form en vb6, j'ai trouvé un exemple avec une listview mais je n'ai pas compris comment ca marchais, quelqu'un peut il m'expliquer s'il vous plait cette manière ou une autre...
il sagit dun tableau avec une colonne nomentreprise, nomresponsable, adresse etc.... par exemple.

Je vous remercie par avance .

3 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
23 mars 2004 à 16:40
fais des recherches sur ce site tu trouvera ton bonheur telecharge les codes sources d'exemples et analyse les pour comprendre.

j'avais trouvé sur ce site des choses interessantes.

recherche par : Listview a plusieurs colonnes si cela correspond a tes besoins,
sinon par : MSFlexGrid , c'est tres bien pour mettre des donnes sous forme de tableau.
si tu es connecté en direct sur une base de donnees et que tu joue avec des jeux d'enregistrements utilise plutot des DataGrid.

voila
0
ghitaik Messages postés 36 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
1 déc. 2004 à 01:10
si tu veux rien que creer un tableau alors c'est comme ca quil se cree:
'declaration
redim nomtableau(nombrelignes,nombrecolonnes)
's'il est un tableau d'une seule dimension tu ne precises qu'une
'initialisation
nomtableau(ligne,colonne)=""
'si tu veux afficher le tableau alors tu n'as qu'a utiliser un msflexgrid
'initialisation
msflexgrid1.cols=nombrecolonnes
msflexgrid1.rows=nombrelignes
'et pour le remplir
msflexgrid1.textmatrix(ligne,colonne)=""
dis moi si t'as besoin d'autres choses
BONNE CHANCE
0
FOHRER Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 11:32
svp je vx tracer un tableau sur un form vb6 et adresser des donnees vers ses cellules, merci
0
Rejoignez-nous