Récupérer des données d'un DataSet

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 23 mars 2004 à 16:21
salwahafid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005 - 19 juil. 2005 à 19:40
Bonjour,

Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.
Je vous explique la situation : Grâce à une procédure stockée, je récupère les infos que je veux dans ma base. Jusque là, pas de problème.
Ensuite, je les stocke dans un DataSet (au début je voulais les stocker dans un sqldatareader, mais après je ne peux plus rien lire vu que je suis hors connexion).
Donc, je fais comme ça :

//connexion, et tout
// ici les champs que je veux récupérer
SqlDataAdapter lestitres = new SqlDataAdapter();
lestitres.SelectCommand = macmd;
SqlDataAdapter lesresumes = new SqlDataAdapter();
lesresumes.SelectCommand = macmd;
// etc
connex.open();

DataSet madataset = new DataSet();
lestitres.Fill(madataset, "titre");
lesresumes.Fill(madataset, "resume");

connex.close();
return madataset;

Ensuite, comment est-ce que je dois faire pour afficher les données de mondataset ? (genre avec une boucle while...)

J'espère que vous avez compris mon problème...
Si vous voulez plus de précisions n'hesitez pas.

Merci d'avance

*** Kati ***

2 réponses

therealcorwin Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 1
26 mars 2004 à 22:53
salut ;o) !!!

Moi aussi j ai tourne en rond pdt kel ke temps sur ce probleme !!!! Tu peux utiliser un datagrid pour afficher les donnes de ton dataset

Voici comment j ai codé ma fonction :

**************************************************************************************************

SqlCeConnection conn=null;
SqlCeCommand sqlCom =null;
DataSet ds = new DataSet("PV");

try
{conn new SqlCeConnection(@"Data Source \My Documents\Tatable.sdf; Password = 'Mdp'");
conn.Open();
sqlCom =new SqlCeCommand();
string commande =@"SELECT * FROM MaTable";
sqlCom.CommandText=commande;
sqlCom.CommandType=CommandType.Text;
sqlCom.Connection=conn;
SqlCeDataAdapter sqlce = new SqlCeDataAdapter();
sqlce.SelectCommand = sqlCom;
sqlce.Fill(ds,"Tatable");

DataView data= new DataView(ds.Tables[0]);

//source des données du datagrid
dataGrid1.DataSource=data;
// Affiche la datagrid
dataGrid1.Show();

}

catch(SqlCeException ex)

{
MessageBox.Show(ex.Message,"Ton Message",MessageBoxButtons.OK,MessageBoxIcon.Asterisk,MessageBoxDefaultButton.Button2);
}

finally
{
//ferme la connexion
conn.Close();
}

**************************************************************************************************

Voila mon code. Si tu veux plus de precision n'hesite pas a me contacter.

@ +++ :)
0
salwahafid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2005
19 juil. 2005 à 19:40
salut
j'ai le même problème, en fait mon problème ce n'est pas d'afficher dans un datagrid mais c'est de récupérer les champs dans des zones de txt.

merci de me répondre c'est urgent.
0
Rejoignez-nous