MDelete via Shell

seedorf - 18 oct. 2001 à 18:36
 couriousous - 19 oct. 2001 à 18:52
Slt,
j'aimerai bien qu'on repond à cette demande car ca fait la Nème demande que j'envoie sans obtenir une reponse ;-)

Y'a t-il qq1 qui conneais comment on peut passer la commande mDelete *.* à travers une Shell pour supprimer des fichiers ds un repertoire distant sans qu'il demande la confirmation, qd je passe avec la ligne suivante en VB:
Shell "mDelete *.*",VbHide il ne fait rien car il attend que je confirme la suppression du 1er fichier je pense, j'ai testé aec une commande directement en DOS et ca demande la confirmation, je pense qu'il faut mettre un parametres genre -n ou qq chose comme ca.
merci de me repondre

Seedorf

4 réponses

couriousous
18 oct. 2001 à 19:41
tu peut utiliser la fonction Kill en vb...
Ou la fonction deltree avec le shell.

shell("deltree /Y c:\rep")
mais la le Y sert a pas confirmer et ca détruis le répertoire et tout les sous répertoire.
0
Je pense pas que Kill("*.*") marche.
Par contre, essayes ça:

Dim Fichier as String
Dim Repert as String

Repert = "Rep. contenant les fichiers à supprimer"

Fichier = Dir$(Repert & "" & "*.*",vbNormal or VbArchive)

While Fichier <>""
Kill Repert & "" & Fichier
Fichier = Dir$
Wend
0
Merci pour ceux qui ont enfin repondu à un message que j'ai déposé, mais entre temps j'ai trouvé la solution à mon prob et j'aime la partagé avec vous,
pour c t question de supprimer le contenu d'un repertoire qui est sur un server FTP et pas sur mon disque local, mais qd je fait la commande: supstr = Shell ("mDelete *.*",VbHide") en sachant que j'ai fait des commandes avant qui ouvre le ftp et se place ds le rep en question. il fait rien car j'ai compris qu'il attends que je confirme car qd je fait la meme chose avec des commande DOS sous dosse il me demande de confirmer, mais ce matin j'ai compris que le prob etait qu'il fallait le desactivé le mode interatif, et c'est grace à la comande Prompt donc il faut avant de faire un mDelete *.* mettre un Prompt ce qui donne:

supstr = Shell ("PROMPT",VbHide")
supstr = Shell ("mDelete *.*",VbHide")

et ca marche.

merci.

seedorf
0
couriousous
19 oct. 2001 à 18:52
Ouai Kill("*.*") ... je l'ai testé....
0
Rejoignez-nous