vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 2010
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22 mars 2004 à 18:11
lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 2004
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23 mars 2004 à 13:48
En terme de performances, est-il plus couteux de passer un paramètre par référence plutot qu'un pointeur, pour appeler une fonction?
Merci
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 22 mars 2004 à 19:11
ya pa de difference entre passage par pointeur et par reference, dans les 2 cas c'est une adresse qui est passé
le passage par refence est une specificité du c++ qui permet justement d'eviter d'utiliser des pointeurs
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 22 mars 2004 à 19:13
Si tu as besoin de performance, bien entendu qu'il faudra faire des entorses aux regles habituelles.
Variables globale et tu evites l'empilage de parametres, gain non negligeable.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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lpikachu58
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 2 février 2002StatutMembreDernière intervention 6 mai 20042 23 mars 2004 à 13:48
Personnelement et je ne peux le justifier mais je pense que le plus rapide est le passage par pointeur. Car cela doit pouvoir permettre au compilateur de sortir du code plus rapide au niveau des accès mémoire.