Programme de traitement de phrase

neurnaje Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 22 mars 2004 à 14:31
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 22 mars 2004 à 20:14
bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucoup(euh vite ca veut dire today,avant la nuit,hihihihihi merci)

il s'agit d'un programme qui recoit en entrée une phrase(avec le symbole $ pour signifier la fin de la phrase à corriger),si la phrase entrée n'a pas de majuscule à son début,pas de majuscule après le point,pas d'espace après la virgule,le programme doit corriger tout ca.<
par ex:je suis malade.je vais à l'hopital,mais pasmaintant.$
sa sortie devra etre:
Je suis malade. Je vais à l'hopital, mais pas maintenant.

PS:le programme doit etre en C, et traiter caractère par caractère et pas traiter par chaines de caractères
neur

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mars 2004 à 14:50
Et on pourra revenir en 2eme semaine ???

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
22 mars 2004 à 16:40
Franchement, le traitement automatique des langues naturelles (TALN) n'est pas une mince affaire ... j'en sais quelque chose
Et pour faire un correcteur orthographique d'ici ce soir, ca va etre tendu ...

je pense que le truc à faire, serait d'utiliser une librarie deja faite de correction orthographique, voire utiliser le correcteur de Microsoft par appel COM

Sinon ... AU BOULOT !!
0
PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006
22 mars 2004 à 17:10
Si tu veux seulement géré les majuscule apres les points et les espace apres les virgule tu a juste a faire une recherche dans la chaine, et apres chaque point tu mets une majuscule et apres les virgule tu mets un espace
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
22 mars 2004 à 17:48
oui mais pour passer de "mais pasmaintant" à "mais pas maintenant" ....
c'est pas gagné, surtout que la fin de "today" approche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 mars 2004 à 17:55
hilairenicolas > t'es pas encore habitue a voir les travaux scolaires arriver ainsi ???
Tout au dernier moment, pas le moindre debut de travail fourni, etc...
Lamentable, voila tout.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
22 mars 2004 à 18:41
Je suis daccord, on est pas là pour faire les exos des gens, surtout que ca ne leur est absolument pas profitable. C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Et franchement, réclamer un système de traitement automatique de langues naturelles pour la fin de la journée, ce n'est plus de l'entraide !!!

lamentable oui dans la mesure où de toutes facons, ca ne fera pas avancer son problème vu qu'il n'obtiendra pas de réponses satisfaisantes. Le mieux qu'on puisse faire c'est de l'orienter un peu dans ses recherches, après google + une bonne dose de motivation doivent faire le reste.
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
22 mars 2004 à 19:57
hilairenicolas> je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est si compliqué, il s'agit juste de mettre quelques majuscules, et quelques espaces, vraiment rien de sorcier!
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
22 mars 2004 à 19:58
a mon avis le "mais pasmaintant" est un erreur de frappe de notre ami neurnaje, qui n'avait visiblement pas que ca a faire
0
hilairenicolas Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 2
22 mars 2004 à 20:14
ah bah oui, forcément, d'un coup ca devient vachement plus simple.
Effectivement, j'avais un peu focalisé sur ca, faut dire que j'ai lu la demande assez rapidement ; et du coup, c'est pas aussi terrible que ca à faire

:) Ca en devient meme tellement facile qu'il va y arriver tout seul :)

non, parce que transformer "mais pasmaintant" en "mais pas maintenant" , c'est ca le vrai challenge ....

donc oui alors, c'est plus simple

neurnaje > commence à faire l'algo, sur le modèle de ce qu'a dit PunkDude424 par exemple (en testant bien sur si le suivant n'est pas déjà un espace ou un point ou quoi que ce soit) et ensuite, s'il y a un problème, on pourra intervenir plus précisement.

Plus l'identification du problème est précise, et plus l'aide est obtenue facilement

Bonne prog
0
Rejoignez-nous