Cependant, par moment, je voudrais pouvoir utiliser cette meme methode par rediriger ceci vers une chaine (string)
je pense qu'on doit pouvoir rediriger le flux de sortie vers autre chose que le flux stardard (c'est a dire une fenetre console)
Comment faire ?
Merci,
cout pas vraiment la console (trop reducteur) mais la sortie standard du programme, la console ne fait que l'afficher
sinon je suis pas sur d'avoir compris car pour moi il suffirait de remplacer cout par une string, concretement tu ve l'utiliser comment cette fonction?
En fait, je voudrait faire quelque chose avant d'utiliser ma methode Affiche() de telle sorte que le cout soit envoyer dans une chaine de caractere au lieu de la sortie standart
Si on ne fait rien, comme mon appli eest en mode console, le resultat du cout s'affiche a l'ecran (dans une fenetre dos)
je voudrai ne pas envoyer cela dans la fenetre dos mais dans une chaine
J'ai bien compris mais en fait ,je souhaiterai pouvoir utiliser ma methode Affiche contenant des instructions cout et dans le cas ou je ne souhaite pas faire une sortie vers l'ecran, spécifier quelque chose, mais je ne sais pas quoi, avant l'appel a Affiche() du style
main()
{
...
// je veux une sortie ecran
Affiche();
...
// je ne veux pas une sortie ecran
instruction pour une sortie dans une chaine (toto >> cout)
Affiche();
...
}
PunkDude424> ta solution ne lui convient pas a mon avis, puisuil veut un truc qui tantot écrit dans la console, tantot écrit dans un chaine, la manière la plus propre est d'utiliser un paramètre ostream