Action spécifique lorsque le browser se ferme

nonodup Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 18 mars 2004 à 10:38
nonodup Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 - 27 mars 2004 à 16:00
Bonjour,

je voudrais faire une action specifique à la fermeture du browser (supprimer des logs ...)
C'est à dire, uniquement si la personne quitte le site definitivement.

Mais je n'arrive pas à connaitre de manière sur et unique lorsque la fenetre est fermée.

j'ai essaye d'utiliser
Mais cette fonctione est appelée aussi lorsqu'on quitte la page pour une autre page.

j'ai meme essayé de rajouter une page au tout debut du site, qui contient une seule frame, puis la naviguation se fait dans la frame.
Comme ca, la fonction onUnLoad de la page initiale est appelée uniquement lorsque je ferme le browser.
Mais malheureusement, elle est aussi appelee lorsque on appuie sur F5 pour rafraichir la page.
Resultat, si la personne rafraichit la page, ca m'efface mes logs !!!

Alors, si quelqu'un a une idee genial pour excuter une fonction UNIQUEMNT lorsque le browser est fermé, je suis ultra preneur.

merci d'avance.

NoNoDup

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 mars 2004 à 14:03
Bonjour
en fait, le navigateur ne peut pas savoir
que l'on quitte un site : comment le
saurait-il ? tout dépend du site.
onload,onbeforeunload sont
activés au "déchargement" de la page.
le problème c'est plutôt les logs dont on parle,
qu'est-ce que c'est ?
pour répondre il faudrait en savoir plus.
utilisation cookies, de base de données ... ?
Cordialement. Bul.
0
nonodup Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
27 mars 2004 à 16:00
En fait, j'ai fait une application WEB en JSP pour lire les MP3
sur mon PC de salon.

J'utilise le JSP pour faire le front
et du java / Tomcat pour le middle, pour la lecture des MP3

Mais si je ferme le browser, ca n'arrete pas mon serveur Tomcat et les mp3 continuent ....

Donc je cherche un moyen de savoir que le bowser a ete fermé pour arreter les MP3
0
Rejoignez-nous