Trier une SortedList pas par clé mais par valeurs !

fabrice_mondor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 18 mars 2004 à 10:37
fabrice_mondor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004 - 18 mars 2004 à 13:59
Bonjour,

Une question simple :
Une SortedList est une liste qui prend en argument :
- une clé : par exemple le nom de famille
- une valeur : le nombre d'enfants par exemple

Ensuite tout est trié par clé (dc par ordre alphabetique)

Mais ensuite, est-il possible de trier par valeurs ? c'est à dire dans notre par nombre d'enfants ?

Merci !

4 réponses

cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 mars 2004 à 11:40
je ne pense pas

si tu veux pouvoir trier comme tu veux je pense qu'il vaut mieux utiliser un ArrayList (par exemple) et te servir de Sort()

Cocoricoooooooo !!!!
0
fabrice_mondor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 12:09
Oui...
mais l'avantage d'une SortedList est que tu stockes un couple Cle/Valeurs...
avantage que ne possède pas l'arraylist !
;-)
0
gg00xiv Messages postés 656 Date d'inscription mercredi 22 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 13
18 mars 2004 à 13:30
En fait la sortedlist effectue un tri automatique sur les clé, ya pas de méthode à appeler.
Si tu as besoin de trier les valeurs, c'est que tu t'es peutêtre tromper entre clés et valeurs au niveau de la foncionnalité de ta sortedlist.

[Membre du Labo .NET]
[blue][Société TechNet-X]/green
0
fabrice_mondor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2004
18 mars 2004 à 13:59
Salut,

G bien compris le fait que l'avantage d'une sortedlist était de faire un "tri automatique" dès l'insertion d'un nouveau couple "cle/valeurs" par rapport à la clé mais voici ce que je desire faire :

Exemple :
----------
la famille est définie comme le couple :
nom de famille / nombre de membres

SortedList famille = new SortedList();

famille.Add("Durant",1)
famille.Add("Dupont",3)
famille.Add("Martin",2)
famille.Add("Antoine",2)

la sortedlist est alors triée comme suit :
famille
--> ("Antoine",2)
--> ("Dupont",3)
--> ("Durant",1)
--> ("Martin",2)

La clé etant un string (le nom de famille), g un "tri automatique" d'ordre alphabétique....

Moi je me dis : tiens g envie de connaitre dans l'ordre croissant les familles plus ou moins nombreuse, c'est à dire un tri sur les valeurs (qui correspond aux nombre de membres)... ainsi avoir l'ordre suivant :

--> ("Durant",1)
--> ("Antoine",2)
--> ("Martin",2)
--> ("Dupont",3)

Merci.
0
Rejoignez-nous