Connatre le numeroauto du dernier enregistriement ajouté à une table

cs_mestari Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2006 - 17 mars 2004 à 23:39
cs_mtougui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 8 mai 2004 à 05:13
j'ajoute un enregistrement à une table et je voudrais recuperer la valeur d'un des champs de cet enr en l'occurence la clé qui est sous forme de numauto je sois qu'ill* faut utiliser une constante de acces mais laquelle ett comment merci
A+

1 réponse

cs_mtougui Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
8 mai 2004 à 05:13
salut,
tu n' as qu'a utiliser une autre table ou tu stockera le numero auto
je t'explique
tu va creer une table avec un champs pour chaque table dont tu veux connaitre le numero auto
tu va initialiser le champs a 0 pour la premiere utilisation
(l'autre table etant aussi nouvelle)
a chaque fois que tu voudras inserer un element dans ta table tu vas modifier le champs dans la table que tu as creer et l'incrementer de 1 comme ca il sera le meme que le numero auto de ta table
c'est une astuce que j'ai trouver pour sql-server ou access vu qu'il n'y a pas de sequences dans ces derniers
ce probleme n'existe pas dans oracle
j'espere que ca va t'aider
allez salut

XVoW
0
Rejoignez-nous