Portée des variables [Résolu]

Lord_Patoche 196 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 17 mars 2004 à 22:08 - Dernière réponse : Lord_Patoche 196 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention
- 1 mai 2009 à 19:59
Salut, j'aimerai savoir sous quelle forme doit être déclarée une variable (lieu, mot clef ..) pour qu'une variable ou un objet puisse être accessible depuis toutes les classes d'un projet C#.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
gg00xiv 656 Messages postés mercredi 22 août 2001Date d'inscription 11 mars 2005 Dernière intervention - 18 mars 2004 à 13:26
3
Merci
Contrairement au VB.NET, en C# il n'y a pas de Modules pour mettre des variables "globales" je dirais.
Il faut passer par une classe et y placer une donnée publique et statique.

Tu y auras accès en l'appelant de la sorte : CetteClasse.TaDonnee

[Membre du Labo .NET]

Merci gg00xiv 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gg00xiv
Lord_Patoche 196 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 18 mars 2004 à 13:51
0
Merci
Je te remercie beaucoup, tu me tires une bonnes épine du pied
Commenter la réponse de Lord_Patoche
moght 1 Messages postés vendredi 24 octobre 2003Date d'inscription 30 avril 2009 Dernière intervention - 30 avril 2009 à 13:19
0
Merci
salut,j'aimeré bien que quelqu'1 m'aide a règler ce problème:
je veux  qu'une variable ou un objet puisse être accessible depuis toutes les classes d'un autre  projet C#.
Merci d'avance....
Commenter la réponse de moght
Lord_Patoche 196 Messages postés mercredi 6 août 2003Date d'inscription 1 mai 2009 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 19:59
0
Merci
La méthode générale d'enregistrement de tes variables de classe dans un fichier me semble être une des seules solutions.

LaPatoshe
Commenter la réponse de Lord_Patoche

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.