Sérialisation d'objet

agora_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004 - 17 mars 2004 à 22:01
cs_Saris Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 6 avril 2006 à 18:08
Bonjour,

Je n'arrive pas à sérialiser les objets de ma classe icone dont voici le constructeur :

CIcone CIcone::operator = (const CIcone& icone ){
m_angle=icone.m_angle;
m_zoom=icone.m_zoom;
m_nom=icone.m_nom;
m_x=icone.m_x;
m_y=icone.m_y;
m_image=icone.m_image;
return *this;
}

J'utilise la méthode de sérialisation classique mais ca ne marche pas. Je procède comme ceci :

void CIcone::Serialize(CArchive& ar)
{
CObject::Serialize(ar);

m_image.Serialize(ar);

if (ar.IsStoring())
ar << m_angle << m_zoom << m_nom << m_x << m_y ;
else
ar >> m_angle >> m_zoom >> m_nom >> m_x >> m_y ;
}

Si vous pouviez m'aider ca me rendrait un énorme service !
Merci d'avance.

2 réponses

agora_13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2004
17 mars 2004 à 22:06
Je me suis trompé de ligne, ce que je viens de mettre c'est la surcharge d'opérateur, voici le constructeur et le constructeur de copie :

CIcone::CIcone(): m_angle(0.0f), m_zoom(1.0f), m_nom(""), m_x(0), m_y(0)

{

}

CIcone::CIcone(const CIcone &original){ m_angle=original.m_angle;
m_zoom=original.m_zoom;
m_nom=original.m_nom;
m_x=original.m_x;
m_y=original.m_y;
m_image=original.m_image;
}

Voila
Merci d'avance.
0
cs_Saris Messages postés 24 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
6 avril 2006 à 18:08
Salut, je ne saurais pas beaucoup t'aider à se sujet mais toi pour moi oui!

J'aborde seulement la sérialisation mais je ne sais pas comment m'y prendre. Apparemment tu as déjà une classe qui stocke l'objet désiré en mémoire, pourrais tu me montrer comment t'as procèdé stp?

Merci beaucoup!

++
0
Rejoignez-nous