Size maxi d'une liste

cs_waner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 17 mars 2004 à 14:20
cs_waner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 17 mars 2004 à 16:08
Bonjour,
J'ai une liste(générée dynamiquement) dans une div et je fais en sorte que cette liste ait toujours une size égale à son nombre d'éléments, afin de ne pas avoir de scrollbar sur la liste mais uniquement sur la div (qui a elle une taille fixe), ce qui me permet d'avoir des scrollbars horizontales et verticales.
Mais un problème se pose lorsque le nombre d'éléments dépasse 2047, dans ce cas la size est limitée automatiquement à 2047 et des scrollbars sont ajoutées, ce qui a pour conséquence que j'aie 2 scrollbars verticales...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci d'avance

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 mars 2004 à 14:47
Bonjour
par liste on entend <select...<option....</select>?
si oui ma question : pourquoi mettre les éléments
dans un select, si c'est pour ne pas utiliser le
"déroulement,l'ascenseur..." de ce select ?
on peut les afficher, les utiliser sans cela.
sinon style="overflow:hidden"
ou je n'ai pas tout compris.
Cordialement. Bul.
0
cs_waner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
17 mars 2004 à 15:19
Oui je parle bien d'un select.

En fait mon problème se résume à cela:
Si je définis une valeur supérieure à 2047 pour l'option size=
du select, cela produit le même effet que si j'avais mis 2047.

Pour essayer d'être + clair sur mon code:
Chacun des éléments du select ayant une valeur relativement longue (+ que la largeur de l'écran) je veux avoir une scrollbar horizontale (que l'on n'a pas sur un select). C'est pourquoi je mets ce select dans une div et je ne veux pas de scrollbar vertical sur le select car cela ferait doublon avec celui de la div.
Pour cela je dois définir une size égale (au moins) au nombre d'éléments, et cela fonctionne très bien jusqu'à ce que ce nombre dépasse cette fameuse valeur de 2047 qui semble être la valeur maxi de l'option size (?) ...

Pour répondre à ta question je pourrais en effet mettre mes infos ailleurs que dans un select mais cela rendrait je pense la sélection et la gestion plus compliquées.

J'espère avoir été plus compréhensible ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 mars 2004 à 15:57
j'ai envoyé le message, mais "erreur dans
l'application", je le retape, il sera peut-être
en double ?
c'est bien ce que j'avais cru comprendre.
si limite au size de select : chocolat bleu pale
je crains, ou plus exactement je ne vois pas
de solutions. c'est vrai que gestion,sélections...
dans select est simple.
peut-être d'autres auront-ils des idées ?

Cordialement. Bul.
0
cs_waner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
17 mars 2004 à 16:07
Merci quand même.
Si quelqu'un a dèjà eu le problème ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_waner Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
17 mars 2004 à 16:08
Merci quand même.
Si quelqu'un a dèjà eu le problème ???
0
Rejoignez-nous