Problème de parent

Utilisateur anonyme - 17 mars 2004 à 09:44
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 17 mars 2004 à 13:27
Je désire créer une combo box dans le code avec visual cpp mais je ne comprends pas ce qu'est un "pParentWnd".

voici l'aide de MSDN que je ne comprends pas:
CComboBox::Create
BOOL Create( DWORD dwStyle, const RECT& rect, CWnd* pParentWnd, UINT nID );

Return Value

Nonzero if successful; otherwise 0.

Parameters

dwStyle

Specifies the style of the combo box. Apply any combination of combo-box styles to the box.  

rect

Points to the position and size of the combo box. Can be a RECT structure or a CRect object.

pParentWnd

Specifies the combo box’s parent window (usually a CDialog). It must not be NULL.

nID

Specifies the combo box’s control ID.


et voici mon code:
struct tagPOINT tl, br;
CRect Rectan;

tl.x = 200;
tl.y = 200;
br.x = 100;
br.y = 180;

Rectan.SetRect(tl, br);

CComboBox IDC_COMBO_TERRAIN_2;
IDC_COMBO_TERRAIN_2.Create(CBS_SORT, Rectan, pParent,2036);

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
17 mars 2004 à 10:25
Le pParentWnd correspond au handle de ta fenetre ou tu souhaites placer ton combobox.
En l'occurence si tu programmes sans MFC et an SDI, tu dois avoir quelque chose du genre HWND hWnd ou HWND hDlf au moment ou tu crees ta fenetre de dialog...
Le pParentWnd correspond donc au hWnd ( ou hDlg selon l'appellation que tu lui as donné).

Voili voilou....
Bonne prog a++

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2004 à 11:12
Merci pour la réponse super rapide.

Ce que j'ai utiliser le AppWizard pour créer mon projet et je suis vraiment un gros débutant en vc++. Alors pourrais tu me préciser ou je peux trouver ces HWND?

J'aimerais simplement créer une combo box à n'importe quelle place dans le code, jai vu qu'il y avait deux moyens:
- en utilisant l'interface graphique de visual studio (ça j'arrive)
- dans le code (comprends pas)
la méthode m'est égal tant que je peux ajouet/modifier/obtenir/supprimer les élements de la liste.

encore merci d'avoir répondu si vite
0
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
17 mars 2004 à 13:27
en général le pParentWindow c'est 'this' (l'objet dans lequel tu crée le contrôle), à savoir ta MainFrame ou ChildView ou encore Dlg,
0
Rejoignez-nous