Probleme de load

cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004 - 16 mars 2004 à 17:47
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 17 mars 2004 à 12:23
Bonjour a tous j ai une petite question:

J ai 2 radioButton lorsque je lance ma fenetre le premier est coché et j obtient certaines valeurs que je vais recherhcer ds ma BD mais ce que j aimerais bien c est si je coche le radioButton2 je voudrais que ma page se reload avec mes autres valeurs.

Y a surment une fonction qui permet de faire ca mais je ne trouve pas

si quelqu un a une idée ?

Merci d avance

giorgio

11 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
16 mars 2004 à 18:30
"ma page se reload avec mes autres valeurs."

C'est quoi tes autres valeurs ....

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
16 mars 2004 à 18:36
Re salut , bein en fait dans mon load si par exemple j ai coché mon 1er button j attribue des valeurs a certaines variables et puis je les affiche par exemple dans des textbox mais si j appuye sur mon 2eme bouton les valuers des variables vont changer vu que je suis sur le bouton 2 mais point de vue affichage pas mes textbox vont gardé les anciennes valeurs (en loccurence celle de mon button1)

Je me demandais si y avait pas une fonction reload ou refresh un truc du style qui pourrait relancer ma page avec mes bonne valeur( donc celle attribuée en fct de mon bouton 2)

Je sais pas si ca existe seulement?
Merci
A+ giorgio
0
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
17 mars 2004 à 09:30
C simple (meme si yen a qui comprenne pas...)
tu met les proprietes "autoPostBack" de tes raioBouton à "true" car elles sont a "false" par defaut cette propriété permet de relancer le load a chaque clic sur ceux-ci
apres dand ton load du code du style :

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
if (rb1.Checked == true)
{
tb.Text="aaaaa";
}
else tb.Text="bbbbbbb";
}

et voila c reparti!!!! bon courage.

David

-----
Un jour, je saurai !
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
17 mars 2004 à 10:09
Salut, ta solution m intéresse mais le probleme c est que je n ai pas la propriété "autoPostBack" des radiobutton??

Je ne sais pas ou ca se trouve en tout cas elle n est pas ds les propriétés de mes radiobutton?

Merci

giorgio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
17 mars 2004 à 10:18
Si c'est du webDev n'utilise surtout pas les composants HTML mais mes composant "Web Form" c'est composant on tous (je crois) cette propriété. g'ai fais le test du code précedemment indiqué, il marche nickel

Pour le winDev je ne connait pas le nom des composants g jamais encore testé, mais ca doit etre du meme style

j'espere que ca t'aide

Si ca marche pas donne des détails sur la façon donc tu procède!!

David

-----
Un jour, je saurai !
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
17 mars 2004 à 10:28
Moi c est justement du webDev mais windows form donc je ne trouve pas quelle propriété serait equivalente a celle que tu as proposé mais en tout cas il me l a faudrait car la ca me bloque tout mon programme!

Enfin vais encore chercher, si quelqu un trouve ca m interesse fortement!!

Merci de votre aide

giorgioo
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
17 mars 2004 à 10:37
Sorry je viens de me relire et j avais fait une faute de frappe
Ce n est pas du WebDev mais winDev d ou je trouve pas

merci

a+

giorgio
0
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
17 mars 2004 à 10:50
g essayer le winDev il faut faire

private void radioButton1_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{if (rb1.Checked true) tb.Text "aaaaa";
else tb.Text = "bbbbb";
}

les deux bouton radio sont dans un groupe avec la propriété autocheck a true pour les deux
quand tu clic deux fois sur l'un des radio boutton la methode si dessus apparait il reste plus qua mettre le code

c testé c vérifié ca marche
Bon courage

David

-----
Un jour, je saurai !
0
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
17 mars 2004 à 10:59
Si le bouton radio 1 n'est "checked" par defaut ou si aucun des deux n'est "checked" par defaut n'oublie de faire :

private void rb2_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{if (rb2.Checked true) tb.Text "bbbbbb";
else tb.Text = "aaaaa";
}

c un peu barbare mais ca evite des bugs con!!

David

-----
Un jour, je saurai !
0
cs_giorgio08 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2004
17 mars 2004 à 11:51
Re re salut , merci pour ton aide j avais essayé avec ca tantot et ca allait mais je suis trop c.. il repassait bien par le load mon erreur ne vient pas de la , j explique :
Donc j ai mes 2 radiobutton: qd je load ma page je fais acces a ma base de donnée ou la je vais rechercher mes donnees que je met ds des textbox grace au databindings, et la lil me coche mon radiobutton1 car je l aavis mis comme preference qd j enregistrais ds ma base.
Enfin sur ma page je resume j ai le radiobutton1 coché et j ai tt mes infos ds mes textbox et la je decide de changer donc j appuye sur le radiobutton2 et la j ai fait une fonction qui delete mes anciennes données ds la base d ou logiquement comme il repasse par le load de ma fenetre il passe forcement sur mes databindings et c est la qu il plante il me sort ceci : " Deux liaisons de la collection vont être liées à la même propriété." donc en fait il ne veut pas refaire un 2 emem acces a ma base car mes databindings sont associé aux meme textbox que la premiere fois ! voila un exemple de databindings que j utilise :
Binding binding1;
binding1 = new Binding("Text",dsinfotoitcon,"TOITCONIQUE.TolCorosionToit" );
textBox1.DataBindings.Add(binding1);

Et voila donc si quelqu un savait comment faire je suis preneur car la ca fait qd meme du temps que je bloque !

Merci bien a tous

giorgio
0
cs_aeled Messages postés 108 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
17 mars 2004 à 12:23
Si tu met ton code dans les methodes relatives au boutons et non dans le page load??? ca marche pas???

private void radioButton1_CheckedChanged(object sender, System.EventArgs e)
{
if (rb1.Checked == true) " code relatif au data binding etc..";
else " code relatif au data binding etc..";;
}

j'en sais rien mais je cherche tjs!!!!!

David

-----
Un jour, je saurai !
0
Rejoignez-nous