VB.NET sauvegarder et restaurer les propriétés d'un PrintDialog

lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 15 mars 2004 à 20:52
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 16 mars 2004 à 20:36
Bonjour,

Bon voila, j'ai réussi a mettre en oeuvre l'impression sous VB.net mais mon probleme dorenevent c'est qu'il faudrait que je sauvegarde les configurations d'imprimantes modifiées par mon logiciel, de maniere a tout restaurer au prochain redemarage de lapplie (c chiant de devoir reconfigurer limprimante a chaque fois ://)

Donc jai pensé a une soluce babare ki consisterait a sauvegarder chaque propriete une par une et les restaurer une par une mais bon c du bricolgirl !

Donc je ne c pas, si qqn a une idee SVP ... (ptet un cp de serialization , si oui comment ... )

Merci par avance pour votre reponse.

Lumesh.

Bouyaka !

4 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 mars 2004 à 08:34
labout

Il y a plusieurs manières de procéder.
1) Utiliser les possibilités du fichier config que tu juges bourrin et qui ne l'est pas tant que cela.
Je l'utilise dans ma source Envoie reception de Mail avec une classe save/restore settings qui ajoute, supprime update les clés dans le fichier XML Config.
2) Utiliser une table mais c'est encore plus bourrin à mon avis.
3) Utiliser la base de registre ce qui n'est pas top non plus.
@+
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
16 mars 2004 à 18:31
Le petit probleme reside dans le fait, que certaines proprietes sont comment dire impossible a convertir en tel ou tel format (style un true ou false tu px les mettre en "1"ou"0" mais les type locaux bah la ......)

C ca mon pb surtout en fait, ce ki gene pour la sauvegarde.

Bouyaka !
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
16 mars 2004 à 18:40
labout

Si toutes les propriétés ont un type mais effectivement l'énumération est fastidieuse mais il est néammoins de les sauvegarder automatiquement et de les récupérer automatiquement par dynamicproperties des objets
Je ne comprends pas les types locaux puisqu'ils sont définis par le prog.
@+
0
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
16 mars 2004 à 20:36
Bon jai tout sauvegarder separement, c long mais ca marche par contre quand je vx remettre toutes les proprietes en place bah le PrintDialog ne les prends pas en compte pourtant ce sont les bonnes valeurs sauvegardées que je remet ...
deja je trouve bizare que le PrintDialog ne memorise pas la les configurations en fait :///

Bouyaka !
0
Rejoignez-nous