Récupération de données

cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 15 mars 2004 à 15:14
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 16 mars 2004 à 14:36
Bonjour,

J'utilise une requète avec 3 tables jointes et j'ai un problème de récupération de certaines données.

Je ne vais pas vous mettre la requète puisqu'elle fonctionne très bien. En fait mon problème vient du fait que deux de ces tables ont un champ du même nom (beurk... c'est pas moi qui ai crée la base...)

La table Entete et la table Ligne contiennent toute deux le champs CodeTiers. Je voudrais récupérer les infos contenues dans le champs CodeTiers de la table Entete. Hors, par défaut lorsque j'utilise le code qui suit, la valeur récupérée provient de la table Ligne.

strCodeTiers = RS("CodeTiers")


Donc, je voudrais connaître la syntaxe pour récupérer les valeurs du même champs mais de l'autre table (Entete).

J'ai essayé ceci, mais une erreur se produit (problème avec la référence ordinale demandée). En gros, il ne comprend pas le nom du champs que je lui passe.

strCodeTiers = RS("Entete.CodeTiers")


Si quelqu'un sait me corriger.. (je précise que j'ai vérifié 2000 fois l'ortographe de tables et des champs...)

Merci

Benz

2 réponses

guitoulefoux Messages postés 152 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
16 mars 2004 à 14:20
salut,

essaye cette requete:

"select CodeTiers from Entete"

Apres pour récupérer les infos tu peux faire un truc comme ca:
<%
Dim txt
SQL = "select CodeTiers from Entete"
rs.open sql,conn
while not rs.eof
txt= txt & " " & rs.fields(0)
rs.movenext
wend
rs.close
response.write(txt)
%>

En espérant t'avoir un peux aidé

GuitouLeFoux :-p
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
0
cs_Benz Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007
16 mars 2004 à 14:36
Salut à toi,

En fait, c'est un peu ce que j'ai fais en solution de substitution, mais c'est dommage : Ca me pompe des ressources supplémentaires alors que mes données sont déjà extraite par ma jointure.

Mon seul problème c'est d'afficher ces données.

Mais merci quand même.

Benz
0
Rejoignez-nous