Aidez moi pour une calculette en C

pingouf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 15 mars 2004 à 10:26
ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 15 mars 2004 à 13:11
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser une calculette en C. Je suis un tout jeune programmeur et le début est toujours difficile aidez moi svp.
Je dois faire la réalisation d'une calculette de 5 opérations ( addition, soustraction, multiplication, division et reste) opérant sur des données décimales stockées sous forme de chaînes de caractères (50 maximum ).
Chaque opération est réalisée par une fonction spécifique qui peut elle-même utiliser des sous-fonctions. Ces fonctions seront nommées ADD,SOUS,DIV,MUL, MOD ( modulo code % en C).
La fonction ADD sera réalisée en Assembleur et le reste en C.

Chaque zone de données est une structure DONN_DECI composée de :
- Un long NBR_OCT donnant le nombre utile d'octets de la donnée
- Un tableau de char DONN contenant la donnée en caractères décimaux.

Les arguments sont déclarés de la façon suivante dans les fonctions :
ADD(struct DONN_DECI*NBRE_1,struct DONN_DECI*NBR_2)

Le résultat est un pointeur sur une structure DONN_DECI.
Le résultat ne doit pas être une variable locale.

La fonction main doit accepter une option -c pour positionner un booléen commandant des impressions de contrôle nécessaires pour la mise au point.

Cette fonction effectue une boucle enchaînant les opérations suivantes :

Lecture du premier opérande
Lecture du code de l'opération (+ * - / %)
Lecture du deuxième opérande

Vérification des caractères de chaque opérande et du code opération
Si vérification correcte exécution et affichage du résultat
La boucle s'arrete pas Ctrl-D ou détection de la lettre q en 1ère position d'un opérande.

Il faut gérer le nombre de chiffres du résultat