Aidez moi je comprends rien !! snif !

Résolu
tazplan Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004 - 14 mars 2004 à 22:15
fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 20 juil. 2004 à 20:37
Alors voilà, je suis étudiant et on commence la programmation sous delphi, seulement on fait rien de tout ce que j'ai vu sur le site, on a des exos a faire (par ex : tirer un nombre entier au hasard entre 1000 et 9999) qui se lancent sous une fenetre msdos, mais ya personne sur le site ki parle de ça ou alors je n'ai pas bien cherché, cela dit je n'y connais rien, alors c pas si simple de trouver qqchose !!

Qqun peut m'aider ?....
......

snif... on a des exos avec des suites... je sais pas comment m'y prendre, je n'ai pas trouvé de cours pr m'expliquer....

2 réponses

fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
20 juil. 2004 à 20:37
Il n'y aura pas beaucoup d'aide en application console, Je suis aussi étudiant en prog, et j'ai passé par la aussi ^^, je dois dire que c vrai que c chiant. Si tu veux te lancer plus vite en prog visuel, ben c facile, c essentilement la meme chose. en Application Console vous utiliser les (read et write)

bien en visuel on se serre de (label et edit)

ouvre une application normal, va dans la barre de menu(standard), et choisi Label et place le ou tu veux dans la Form. Choisi un bouton(button) et place le aussi ou tu veux.

Double click sur le bouton posé, tu entre automatiquement en mode texte. tout ce qui se passe entre le Begin et End se passera quand tu pressera sur le bouton. Tu veux écrire (test) dans le label, alors tu écris: label1. et un menu apparaitera, dans ce menu tu peux faire tout se que tu veux au label, le bouger, changer de couleur, mais ce qui nous interesse est de changer le texte donc, tu choisie caption (label1.caption). et tu fait une affectation normal comme les application console

label1.caption:=test; c tout ^^

c un avant gout de la prog visuel, mais ne lache pas sourtout hein !
3
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 mars 2004 à 22:44
Pour info, une appli Delphi "qui se lancent sous une fenetre msdos" s'appelle une application console.
Et des applis console, il y en a plusieurs sur ce site.
Pour te faciliter le démarrage, tu peux utiliser la commande Fichier|Nouveau|application console.
Une fois là, tu peux écrire ton code entre les mots Begin et End.
Pour générer un nombre aléatoire, utilise la fonction Random ainsi définie dans l'unité System :
function Random [ ( Range: Integer) ];
Voir l'aide en ligne de Delphi pour davantage d'explications.
0
Rejoignez-nous