Créer un executable java

moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 - 14 mars 2004 à 16:38
println Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 22:36
Bonjour,

Est-t'il possible de créer un executable à partir d'un fichier jar et d'y intégrer la machine virtuelle java ainsi que le minimum de classes nécessaires à mon programme (en clair faire fonctionner un programme java sans avoir de jdk préinstallé pour en faire une application commerciale).

Merci d'avance pour une réponse rapide et utile :)

21 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
14 mars 2004 à 16:44
et te retrouver avec un éxécutable de plusieurs MO, franchement je ne vois pas l'intéret
pour faire fonctionner un programme java pas besoin du jdk, seult de jre, et tout le monde l'a
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 mars 2004 à 11:28
:big) Neodante :big)

L'intérêt de Java réside dans le fait que le JRE est standard ... m'enfin si tel est ton désire ... y a un moyen ... embarqué ton java .. dans un ZIP et ouvrir le fichier rt.jar qui contient l'ensemble des classes standards Java. Ensuite tu supprimes environ 7000 classes de la lib (je suppose que tu en utilises 500 ... lol) et tu le package avec tes classes à toi. Ensuite un simple -classpath de ton java suffit à appeler l'ensemble ... bravo tu as fait ton premier package Java perso tuning !!! lollolololol
@++

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
15 mars 2004 à 18:40
GodConan :clown)

enfin bon meme comme sa il te mank les DLL du JRE ;o)
et puis c vrai que c pas vraiment interessant ;o)
par contre tu peu faire en 2 ligne d ecode un ptt prog en C++
qui lance un programe java sa c tre simple ;o)
et pour l utilisateur ;o) il voi que un exe ;o)
bon si ton projet est gro sa t oblige qd meme a faire un install ;o) mais c pas dur non plus ;o) héhé...

GL

++
0
moffer Messages postés 49 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
15 mars 2004 à 18:47
pour ce qui est question d'un lanceur d'app java je me suis fai un petit programme en delphi. Pourrai tu me dire si c la bonne méthode que je dois utiliser et me donner aussi la version c++
Merci.++

procedure main();
var
  archive, param: string;
begin
  archive := 'monFichier.jar';
  param := '-jar ' + archive;
  ShellExecute(0, 'OPEN','java.exe', PChar(param), Nil, 0);
end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
15 mars 2004 à 18:57
GodConan :clown)

ouai sa i resemble ;o) oubli pas la variable -cp avec l exec sa evite les prob de conf ;o)

++

c la meme chose en c ;o)
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 mars 2004 à 19:11
:big) Neodante :big)

Oups yes oublié ce qui fais marcher la JVM : les DLLs !!! Ah la la DLL Hell c'est pas sérieux tout ça (je précise que je me parle à moi même !)!!! lol
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
15 mars 2004 à 19:16
GodConan :clown)

hihihi neodante en plein delire psyKdeliK ;o) ;o)

et moi qui coyer etre skyso ;o) héhé
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 mars 2004 à 19:37
:big) Neodante :big)

lol oui je me prend la tête avec le partage de connexion de XP (au passage que je ne peux pas blairer -> 2000 est mieux ... sauf pour les drivers ...) pour pouvoir installer les derniers packages Linux ... grrr !!!
@++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (mon clavier est encore en vie !! ... les dels s'allument encore du moins!)

[Responsable www.neogamedev.com]
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 12:23
C'est bizarre parce ke kan vous dites que tout le monde a le jre ben j'ai déjà essayé avec des gars tous ont XP et ne connaissent rien à la programmation;

la moitié ca marche,

l'autre moitié ca marche parce ke java enfin le jre n'est pas installé

Y a pas un moyen que mon appli java tourne chez tout le monde, même ceu ki n'ont pas le jre car j'ai fait un exe avec un logiciel tres simple javaExe (pas pareil que jtoexe)

et certain ca marque java n'est pas installé sur votre ordinateur

J'aimerai bien que mes programmes marchent chez tlm même ceux ki n'ont pas le jre,

J'ai aussi essaye avec jtoexe mais que ce soit dans l'exemple fourni avec, ou les executables que je cree moi même, il me marque error in CreateJavaVm, quand je lance l'exe.
alors que j'ai bien mis la dll jvm.dll et je l'ai localisé sur l'ordinateur. C'est vrai que il y a 2 jvm.dll chez moi un dans le dossier bin/server et un dans le dossier bin/client mais j'ai essayé avec les deux.

Si quelqu'un pouvait m'eclaire sur le sujet ce serait sympa

@+++
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
25 avril 2004 à 13:53
Si tu veux faire des éxécutables pour Windows, de toute facon ce n'est pas un bon choix de programmer en Java. Tu devrais plutot utiliser C ou C++ qui te crée de vrais éxécutables, en plus c'est plus rapide.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
25 avril 2004 à 15:01
GodConan :clown)

ben t pote qui n ont pas le JRE ;o) tu peu aussi le leur installer sa mange pas de pain... ;o)
et apres ton prog java il fonctionne..
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 16:52
Maintenant que je connais le java je vais pas me mettre en C++ ;)

Et pour le faire installer le jre, c'est long, *****, et puis comme je vous l'ai dit ils ne savent même pas ce qu'ai java, des qu'il s'agit d'instaler un truc ils ont peur.

Non ce qu'il faudrait faire c'est un jar executable independant du jre ou qui integre le jre. Faut pas que ca fasse non plus 10 Mo mais ca peut quand meme etre bien.

Il doit bien exister un moyen de faire marcher un prog java chez ceu ki n'ont pas instaler java ou le jre.

Si quelqu'un a une piste, ce serait sympa de la poster sur ce post

merci d'avance

@++
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
25 avril 2004 à 17:28
NON ce n'est pas possible puisque java est un langage interprété, donc impossible d'éxécuter dans l'interpréteur.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 17:46
Au juste je viens de reussir un jar executable, il marche à merveille, mais je fais le test

la moitié ca marche

l'autre moitié ca marche pas, windows ne sait pas avec quoi l'ouvrir (chercher le programme sur le web ou dans la liste)

Si y avait un moyen de faire marcher mon jar chez tlm ce serait parfait

++
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
25 avril 2004 à 18:41
de toute facon il faut bien qu'il trouve java.exe quelque part, donc c'est comme si tu installais le jre
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 18:56
Oui justement il faut qu'il trouve java.exe.

Mais y a pas un moyen d'integrer java.exe dans le jar avec JBuilder et les dll necessaires si il n'y en a.

On fait comment pour mettre des fichiers supplementaires dans le jar avec JBuilder et faut que je me mette quel fichier

(et aussi selon les packages que j'utilise faudra que je mette tel ou tel dll je pense)

merci d'avance pour la reponse

@+++++++
0
patrixxx71 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
26 mai 2004 à 15:09
" Au juste je viens de reussir un jar executable, il marche à merveille, mais je fais le test"

excuez moi u pardon mais mes .jar ne fonctionne pas et me donne le message suivant quand je double-clique dessus :
Failed to load Main-Class manifest attribute from C:\Program Files\Eclipse\workspace\Mon_projet

je dois -je faire

et quand je lance par la console en tapant java -jar jarfile.jar il me dit :
Exception in thread "main" java.util.zip.ZipException: Le fichier spÚcifiÚ est introuvable
at java.util.zip.ZipFile.open(Native Method)
at java.util.zip.ZipFile.(Unknown Source)
at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
at java.util.jar.JarFile.(Unknown Source)
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
26 mai 2004 à 19:24
GodConan :clown)

ouvre un nouveau forum deja ;o)
autrement ton prob c que tu ne doi pas avoir de metadata ds ton jar
0
cs_sebastopol64 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
23 mars 2005 à 14:45
SéB@St0p0l

Salut moi aussi je programme en java et je voudrai faire un .Jar dee mon projet
mais je galère pas mal. :/
Je vien de voir que toi tu avais reussi
si tu pouvazis me dire comment tu a fait ou alors ou tu a trouver la doc merci !

a++
0
println Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 22:34
un bon forum je vous souhait une bonne contuniation


inchalah
0
Rejoignez-nous