cs_zone51
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 27 septembre 2002StatutMembreDernière intervention25 février 2008
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14 mars 2004 à 16:16
Michou69004
Messages postés16Date d'inscriptionmardi 11 décembre 2007StatutMembreDernière intervention17 janvier 2009
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7 juin 2009 à 18:33
Voilà ma portion de code :
while(r < m_iCelluleVivante)
{
Random random = new Random();
int x = random.Next(m_iCelluleLargeur);
int y = random.Next(m_iCelluleHauteur);
if(this.m_iTabVie[x,y]==0)
{
this.m_iTabVie[x,y]=1;
pB[x,y].Image = imageList.Images[1];
r++;
}
}
Le problème c'est que cela provoque une symétrie, avec juste le nombre x et y incrémenté de 1.
cs_Boat
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 29 octobre 2003StatutMembreDernière intervention11 mai 2004 11 mai 2004 à 13:42
J'avais le même problème que toi mais je viens de le résoudre... il suffit de mettre la déclaration du Random en dehors du while.
Comme ceci:
Random random = new Random();
while(r < m_iCelluleVivante)
{
int x = random.Next(m_iCelluleLargeur);
int y = random.Next(m_iCelluleHauteur);
if(this.m_iTabVie[x,y]==0)
{
this.m_iTabVie[x,y]=1;
pB[x,y].Image = imageList.Images[1];
r++;
}
}
Elektra22
Messages postés3Date d'inscriptionvendredi 28 mars 2008StatutMembreDernière intervention27 avril 2008 28 mars 2008 à 08:49
Bonjour à tous,
je dois générer des nombres aléatoir,
(pour pouvoir générer des solutions aléatoires pour le Récui Simulé),
j'utilise rnd.Next(min,max), mais ça me génére 4 fois de suite le meme nombre,
comment faire pour avoir des nombres (entier) totalement aléatoire??????
parlaciel
Messages postés33Date d'inscriptionmardi 25 mars 2008StatutMembreDernière intervention22 décembre 20091 18 nov. 2008 à 11:19
Bonjour! je re-up le post par ce que je suis confronté au même problème qui n'a pas eu de réponse!
Je souhaite générer une dizaine de points aléatoirement, avec la fonction random, j'en crée 15 via 15 objets différents, et les 15 ont la même valeur... en java je n' avais pas eu ce problème, y a t' il une solution simple?
Merci!