Bases de données

Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 13 mars 2004 à 20:34
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 14 mars 2004 à 11:47
Bonjour à tous,
J'ai commencer à développer une application pour gérer une bourse aux vêtements (avec Dépôt, Vente, Reprise des invendus) mais je ma pose une question qui est de taille.

Je n'ai jamais fais de programme d'accès aux données et je voudrais avoir votre avis pour savoir quel est le meilleur procédé de connection sachant que je doit pouvoir accéder à ma base de plusieurs postes en même temps.

Je pense qu'il faut passer par ADO mais avec ODBC ou ??Jet?? ou que sais-je encore...

Jespère que j'ai été assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance...

:) Xavier :)

6 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 mars 2004 à 21:08
labout
Le plus simple Tu utilises une base Access JET.
Tu utilise une connection ADO
Il y a plein d'exemples sur les connection ADO dans les sources.
Bien sur cela permet la saisie, consultation en multiposte

Le principe
Inclure dans les référence ADO
Déclarer une connection: Dil gocnx as new adodb.connection
Définir la chaine de connection :
gocnx.connectstring=_
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\vb.net\Immo\Immo\Database\immo.mdb;Persist Security Info=False"
gocnx.open ' pour l'ouvrir
Ensuite pour un recordset
dim rs as new adodb.recordset
set rs=gocnx.execute("select * from matable")
pour inserer
si champs1 et champ2 sont numériques
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values (" & text1.text & "," & text2.text)

si champs1 et champ2 sont date
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values (#" & text1.text & "#,#" & text2.text & "#")

si champs1 et champ2 sont caractère
gocnx.execute("insert into matable (champ1,champ2) values ('" & text1.text & "','" & text2.text & "'")

Pour mise à jour
gocnx.execute("update table set champ1=" & text2.text & " Where id=" & id
id est l'identificateur unique qui fera que seul l'enregistrement sera mis à jour
etc

@+
@+
0
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
13 mars 2004 à 21:14
Merci beaucoup Labout je vais m'y mettre.....

:) Xavier :)
0
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
13 mars 2004 à 21:36
labout

Si tu as des questions n'hésite pas
Je te conseille d'utiliser un fichier ini pour ta chaine de connection ps besion de toucher au programme si modif ou si adresse de la base change.

Je peux te fournir le code pour la lecture du fichier INI
Tu n'aura qu'à demander

Un truc pour avoir ta chaine de connection.
Tu mets un fichier texte sur le bureau.
Tu le renomme en UDL
Double clic et définit ta base
Fournisseur
Jet 4 OleDb
selectionne ta base Access
OK
ensuite ouvre le fichier UDL avec le bloc notes
Tu as ta chaine de connection.

Bien sur cela suppose que tu aie VB installé avec les driver ADO
@+
0
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
14 mars 2004 à 09:26
labout si tu pouvais egalement me l'envoyer ton code de lecture de fichier ini merci
Dionysos

www.hackeinfo.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
14 mars 2004 à 10:40
labout
Dinnes moi ton email plutot que ton site
@+
0
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
14 mars 2004 à 11:47
Encore merci pour ta précieuse aide et tes astuces Labout.

Je veux bien que tu me fournisse ton code de lecture de fichiers ini pour mettre en application tes conseils. Voici mon adresse:

xavroi2003@hotmail.com

@ +

:) Xavier :)
0
Rejoignez-nous