Allegro / direct x

cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 12 mars 2004 à 13:49
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 14 mars 2004 à 02:34
salut a ts ,

voila j'ai prog un jeu avec allegro ( en 2d ) , mais il rame ( et il n'est pa encore fini en + ) alors je voulait savoir si je programmai le meme jeux avec directgraphic si le jeu tournerai + vite ?
si non quel est le meilleur api pr faire de la 2d assez facilement ?

merci d'avance
@+

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 mars 2004 à 23:56
Question a 1 centime, vraiment pas plus.
Suffit d'aller voir les jeux performants connus, regarde sur quoi ils sont bases et fais ta deduction tout seul, tu eviteras tout conseil errone. Je pense que tu auras tres vite repondu seul a ta question en procedant ainsi.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
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cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
14 mars 2004 à 02:34
Les jeux performants connus c
DirectX ou OpenGL
Maintenant pour de la 2D Allegro c'est très bien et bien pogrammé le jeu va aussi vite que Dx (OpenGL étant plus pensé pour la 3D)
Optimiser, c'est bien, déboguer c'est mieux
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