Problème d'image lors d'envoi en HTML avec mail()

Drazounet Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 11 mars 2004 à 21:43
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004 - 19 avril 2004 à 11:29
Salut à tous,

Je suis en train de concevoir un mailer qui doit pouvoir envoyer des e-mail au format HTML, les liens ou les tableaux fonctionnent, mais les images ne s'affichent pas !

La ligne de code est :

$reciever= "mail@nom.com";
$sujet="sujet";
$texte="<html><head></head> </html>";
$expediteur ="expediteur@nom.com";

mail("$reciever","$sujet",$texte,"From:$expediteur\nContent-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\n");

Merci d'acance

4 réponses

perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 mars 2004 à 07:29
essai de remplacer les ' par des "
---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
12 mars 2004 à 07:32
arf décidément ce matin ri'en ne va
donc tu remplace les ' par des \ " sans l'espace

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Drazounet Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
12 mars 2004 à 13:04
Merci !!! J'ai cherché pendant des heures et ta solution fonctionne sans problèmes :big)

C'est vrai que sur l'explorer, lorsqu'on remplace les " par des ' pour ne pas avoir de problèmes lorsqu'on utilise des guillements par exemple lors d'un echo, celà fonctionne... Je n'aurais pas pensé que dans les messageries celà peut poser un problème ;)

Merci encore, t'es vraiment fun :kisses)
0
MetalDestroyer Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
19 avril 2004 à 11:29
J'ai un soucis,
je recois bien le mail mais je vois les balise HTML.
Mon mail est censé envoyé une page html.
Mais au lieu de sa, je le recois sous forme textuelle.

voici mon code :

<html>

<FORM NAME= "accueilfr" ACTION="1080.html">
<?php

$a = $_POST["email"];
$sujet = 'Confirmation d inscription et recu de la Newsletter';
//$corps = 'Bonjour' . ' ' . $_POST["patronym"] . ' ' . $_POST["nom"] . ' ' . $_POST["prenom"] . ',' . '
' . 'votre inscription a été validé avec succès.' . '
' . 'Votre commande :' . ' ' . $_POST["produit"]  . '
' . 'Visitez http://www.tetco.fr';
$corps = "<html>  Bonjour $_POST[patronym]  </html>";
$from  = "From: nir@tetco.fr\nContent-Type: text/html; charset="iso-8859-1"\n";

echo (" $from 
");
echo (" Envoyer à : $a 
"); 
echo (" Sujet : $sujet 

"); 
echo (" Message : $corps 
"); 

echo (" Le Formulaire a bien été enregistré. 
 Veuillez cliquer sur le bouton de validation pour vous diriger vers la page d'accueil.

");

mail($a, $sujet, $corps, $from );
?>

</FORM>

</html>
0
Rejoignez-nous