Besoin d'aide

hydrosk8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 17:28
hydrosk8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 22:55
voila je dois faire un programme en C++ ki permet de creer sequentiellement un fichier "mesure" comportant pour chaque mesure: le nom de la mesure; la reférence et le resultat en réel.
ce program doit également permettre de retrouver les informations correspondantes a une mesure de nom donnée dans le fichier créer précédament et de retrouver également les informations a une mesue de "rang" donnée.
VOila en gros le truc.
Si quelqu'un pouvais m'aider ca serait cool.
Merci d'avance.

4 réponses

cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
11 mars 2004 à 17:53
tu as besoin d'aide sur quel point en particulier ?

alain
0
hydrosk8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 18:04
voila j'ai fait ca: et je voudrai en fait ke les valeur ke je rentre soient incritent dans un fichier et ke je puisse retrouver par le nom d'une mesure les ref et son resultat correspondant:

#include
#include <conio.h>

typedef struct { char nom[20];char reference[15];float mesure;} appareil;

void main()
{
appareil app[5];
int i;

cout<<"Saisie des mesures" << endl;
for (i=0;i<5;i++)
{
cout <<"Nom de la mesure : ";
cin>>app[i].nom;
cout<<"reference: ";

cin>>app[i].reference;
cout<<"resultat: ";
cin>>app[i].mesure;
}

cout<<"Lecture des mesures"<<endl;
for(i=0;i<5;i++)
{
cout<<"Nom de la mesure: "<<app[i].nom
<<" reference :"<<app[i].reference
<<" resultat: " <<app[i].mesure
<<endl;
}
getch();
}
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
11 mars 2004 à 20:39
salut,
tu peux utiliser la lib standart fstream, en passant si tu fait ca en c++, evite d'utiliser conio.h (met cin.get() au lieu de getche() ) et surtout, en c++ struct c'est une classe donc comme class, le typedef y est implicite

#include 
#include <fstream>

using namespace std;

struct Appareil
{ 
char nom[20];
char reference[15];
float mesure;
};

int main()
{
int i;
fstream fichier;
Appareil app[5];

fichier.open("fichier.seq",ios::in);

cout<<"Saisie des mesures" << endl;
for (i=0;i<5;i++)
{
cout <<"Nom de la mesure : ";
cin>>app[i].nom;

cout<<"reference: ";
cin>>app[i].reference;

cout<<"resultat: ";
cin>>app[i].mesure;

fichier.write( (char *)&app[i], sizeof(Appareil) );
}

fichier.close();
fichier.open("fichier.seq",ios::out);

cout<<"Lecture des mesures"<<endl;
for(i=0;i<5;i++)
{
fichier.read( (char *)&app[i], sizeof(Appareil) );

cout<<"Nom de la mesure: "<<app[i].nom
<<" reference :"<<app[i].reference
<<" resultat: " <<app[i].mesure
<<endl;
}
cin.get();
} 
0
hydrosk8 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 22:55
ok mais le truc ce ke une fois ke j'ia entré les mesures, il faut ke je puisse retrouver en tappant par exemple la valeur ke j'ia entré pour une mesure.

un truc ki ferait:

entrer le nom de la mesure: si je tappe celle ke j'ia tapper en premier il faudait ki me renvoi la reference et le resultat correspond a cette mesure.
0
Rejoignez-nous