Envoyer un tableau en paramètre d'une fonction

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2005
-
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2004
-
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de passer un tableau en paramètre d'une fonction en PHP.

en faite, voilà j'ai un formulaire qui contient une liste à choix multiple :

J’ai une liste à choix multiple :

<select name="redacteur_news[]" multiple="multiple" size="3">
<option selected>Rédacteur</option>
<?php
//On exécuter la requête qui liste tous les rédacteurs, et on affiche le résultat dans un champ liste
$result_redacteur=mysql_query($query_redacteur);
while ($row=mysql_fetch_row($result_redacteur))
{
$nom_redacteur=$row[0];
$prenom_redacteur=$row[1];
echo "<option value='$nom_redacteur'>$nom_redacteur $prenom_redacteur</option>";
}
?>

Lorsque je valide le formulaire, j'ai un champ caché de mon formulaire qui passe une variable State à TRUE

et alors, dans un if, je récupère les différentes valeurs de mon formulaire dont le champs redacteur_news (ma liste)

if(isset($_POST['redacteur_news'])) $redacteur_news =$_POST['redacteur_news']; else $redacteur_news="";

quand j'affiche mon tableau je récupère bien mes différents valeurs du formulaire :

foreach($redacteur_news as $value)

{

echo "$value";

}

Maintenant, je voudrais envoyer mon tableau dans une fonction php insert_news qui va insérer les valeurs de mes différents champs mais ça, je sais pas si c faisable ... parce qu'après plusieurs essais, il s'est avéré que je rencontre des difficultés :'(

Appel de ma fonction :

$erreur=test_news($nom_fr_sport_news,…..,$titre_fr_news,$titre_en_news,$teaser_fr_news,$teaser_en_news,$contenu_fr_news,$contenu_en_news,$date_news,$heure_news);

Merci par avance, en espérant que vous avez compris ..

en gros de gros, j'ai un champs qui s'appelle redacteur_news[] et j'aimerais le passer en argument de ma fonction pour pouvoir effectuer mes traitements

Cordialement

Slyv

1 réponse

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2004
12
ben y a pas de soucis tu balances $redacteur_news dans ton appel de fonction et tu le recup la bas.
appelfonction($redacteur_news);
...
function appelfonction($tab)
{
print_r($tab);
}
Duss