Petit Probleme

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 10 mars 2004 à 19:37
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 11 mars 2004 à 08:51
Bonjour,

Je développe une application qui detecte quand internet explorer est lancé, le but etant de pouvoir le controler comme une instance de l'object WebBrowserClass (de la réference ShDocVw).

Et j'aimerais savoir comment je pourrais convertir l'objet Process (qui est l'instance d'IE ouverte que l'appli a detecté) en cet objet WebBrowserClass.

En gros, j'aimerais savoir si il serait possible de dire a mon application "voilà l"ID du process d'Internet Explorer lancé, fais-en un object WebBrowserClass pour qu'on puisse le piloter", et si c'est possible, comment faire ? (je cast quelle propriété de l'objet Process ?)
Sinon, y-aurait-il une autre méthode pour faire cela ?

Merci d'avance.

a++
Mx

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
11 mars 2004 à 00:18
Impossible (95%), tu ne peux pas t'aproprier un objet qui n'est pas une instance de ton application.

Cependant tu peux interagir avec lui grâce aux messages.

l'api SendMessage.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
11 mars 2004 à 08:51
Oui je me suis rendu compte en me levant ce matin de la crétinerie de ma question.
Je connais pas l'API SendMessage, je vais y jeter un oeil.

Autrement, le 2eme choix que j'avais était d'integrer le programme directement dans internet explorer, sous forme de toolbar.
Jusque là tout va bien, j'arrive a intéragir avec IE, mais le probleme c'est qu'il suffit que l'utilisateur fasse Affichage->Barre d'outils, et décoche ma barre pour qu'on lui dise adieu a la prochaine ouverture d'IE
Personne ne connaitrait un moyen pour forcer la barre a s'ouvrir a chaque ouverture ?

a++
Mx
0
Rejoignez-nous