Problème de permissions

W32.WELCHIA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 10 mars 2004 à 15:31
W32.WELCHIA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004 - 11 mars 2004 à 08:48
Bonjour,

En fait, j'ai un problème au niveau de ma création d'une ACE.
Mon but, en fait, est de mettre sur un objet "computer" dans Active Directory la permission "RESET PASSWORD" pour l'utilisateur du PC (pour une installation RIS).
C'est mon premier contact avec les Security Descriptor et... c'est pas glorieux :)

Un p'tit code vaut mieux qu'on long discours, donc le voilà.

ActiveDs.SecurityDescriptor sd = null;
ActiveDs.AccessControlList dacl = null;
ActiveDs.AccessControlEntry NewAce = new AccessControlEntryClass();

string ComputerPath;

ComputerPath="LDAP://domaine.com/CN=test,OU=Just Created,OU=IT,OU=Bruxelles,OU=Belgium,OU=all computers,DC=domaine,DC=com";

DirectoryEntry dsobject = new DirectoryEntry(ComputerPath,"login","password");

sd = (SecurityDescriptor) dsobject.Properties["ntSecurityDescriptor"].Value;

dacl = (ActiveDs.AccessControlList) sd.DiscretionaryAcl;

NewAce.AccessMask = 0x256;
NewAce.AceType = 0x5;
NewAce.AceFlags=0;
NewAce.Trustee=@"domaine\user";
NewAce.Flags=0x1;
NewAce.ObjectType="{00299570-246D-11D0-A768-00AA006E0529}";

sd.DiscretionaryAcl = dacl;

dsobject.Properties["ntSecurityDescriptor"].Value = sd;
dsobject.CommitChanges();

Voilà... Chaque fois que j'exécute mon code, j'ai une erreur de type :

The security ID structure is invalid.

Exception Details: System.Runtime.InteropServices.COMException: The security ID structure is invalid.

Donc voilà... J'ai beau chercher et comparer avec de la doc trouvée sur le net, j'y arrive pas...

Merci de m'avoir lu.

1 réponse

W32.WELCHIA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2004
11 mars 2004 à 08:48
Peut-être que l'erreur n'est pas dans le code, je sais pas vraiment... mais je vois pas d'où elle pourrait venir ...

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue... Mon dernier délai pour faire ce truc était... mardi... :p
0
Rejoignez-nous