Connexion à une base de données Access en Visual C++

desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 10 mars 2004 à 14:21
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 22 mars 2004 à 09:27
Bonjour tous le monde,
Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.
En fait je débute totalement en C++.
Bref mon programme consiste à mettre à jour une bdd Access avec des données contenues ds un fichier texte.
Le pb est que je dois in terroger cette base pour savoir si ces données sont déjà presente ou non au quel cas on les rajoute.
Je dois donc me connecter à cette base pour faire des requêtes...
Quelqu'un aurait il un code simple et comprehensible (je debute), pour faire cela. (avec DAO, ODBC je crois).
Merci d'avance.
PS: Quelles lib inclure...

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche

10 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 mars 2004 à 14:42
Regarde "ADO...." dans mes sources.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
10 mars 2004 à 15:49
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite, ca fait plaisir de se sentir aidé d'un coup
J'ai été voir tes sources, avec notamment les deux sur la gestion de la bdd films, mais je ne comprends pas en quoi cela peut m'aider, je suis desolé, mais je ne comprends rien.
Mon programme semble tout simple à réaliser, mais pour moi c'est le parcours du combattant.
J'étais déjà content de réussir à traiter mon fichier avec des fonctions comme strtok, strstr.. alors c'est pour dire