Connexion à une base de données Access en Visual C++

desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 10 mars 2004 à 14:21
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 - 22 mars 2004 à 09:27
Bonjour tous le monde,
Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.
En fait je débute totalement en C++.
Bref mon programme consiste à mettre à jour une bdd Access avec des données contenues ds un fichier texte.
Le pb est que je dois in terroger cette base pour savoir si ces données sont déjà presente ou non au quel cas on les rajoute.
Je dois donc me connecter à cette base pour faire des requêtes...
Quelqu'un aurait il un code simple et comprehensible (je debute), pour faire cela. (avec DAO, ODBC je crois).
Merci d'avance.
PS: Quelles lib inclure...

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche

10 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 mars 2004 à 14:42
Regarde "ADO...." dans mes sources.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
10 mars 2004 à 15:49
Tout d'abord merci d'avoir répondu si vite, ca fait plaisir de se sentir aidé d'un coup
J'ai été voir tes sources, avec notamment les deux sur la gestion de la bdd films, mais je ne comprends pas en quoi cela peut m'aider, je suis desolé, mais je ne comprends rien.
Mon programme semble tout simple à réaliser, mais pour moi c'est le parcours du combattant.
J'étais déjà content de réussir à traiter mon fichier avec des fonctions comme strtok, strstr.. alors c'est pour dire

En fait ce que je veux faire c'est juste pouvoir faire en sorte que mon programme (ou mon workspace) puisse reconnaître ma bdd, .mdb, et pouvoir ensuite faire des test dessus, puis des ajouts ds la base des données (que j'ai réussi à récupérer ds une structure) via sql.

Mais tous ces codes avec ado, ca me semble si compliqué...
Merci

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 mars 2004 à 16:10
DAO est a considerer comme obsolete depuis 1998 ou MS indiquait de passer a ADO, c'est pas d'hier ?

ADO est ultra simple, force un peu.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
10 mars 2004 à 16:37
Ok d'acc je veux bien essayé mais si tu veux ca va faire plus d'une semaine que je cherche de la doc comprehensible sur ado et rien..
En plus a chaque fois ils disent de commencer par utiliser appwizard et moi je ne veux pas de methode graphique..

Sinon de tes sources laquelle me conseilles tu pour apprendre facilement et doucement
Pour info c'est vraiment mon tout premier programme en C++ , et je n'étais déjà pas une star en prog a l'origine.
Merci beaucoup de t'intéresser à mon pb, c'est cool
Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 mars 2004 à 16:53
Prends ceci, c'est des tutos ADO:

http://brunews.free.fr/brunews/download/AdoSmpl1.zip

Il y a un exemple par methode et propriete ADO, devrait aller.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
10 mars 2004 à 17:12
Merci je vais regarder ca, et je reposterai un petit message si ca ne va tjs pas (je n'espère pas mais bon)
++

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
16 mars 2004 à 14:26
Salut BruNews
tu te souviens de moi?
Merci pour ton aide de la dernière fois, j'ai enfin réussi à me connecter à la base et j'arrive en plus à executer des requetes.
MAis là j'ai un autre pb, je cherche à intéroger la base, pour verifier si certains sont presents ou non.
Je m'explique, mettons que j'ai une table societe, avec un champ nom_societe, et moi je cherche a savoir par exemple si microsoft appartient à ma selection (select nom_societe from societe)
Sais tu comment faire ca en visual c++
Merci d'avance ton aide m'est tres precieuse

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
16 mars 2004 à 14:39
Tu passes ta requete SQL
"SELECT nom FROM tbl WHERE nom = 'MS'"
a la methode Open de ADO qui doit te retourner un ptrRecordset.
int found = 0;
if(!pRs->EndOfFile) found = 1;
pRs->Close;

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
16 mars 2004 à 16:57
J'ai trouvé une méthode,
mettre toute la réponse de ma requête ds une liste, et ensuite tester si ma donnée appartient a cette liste, mais comment faire pour afficher le contenu d'une liste, je ne sais pas ce qu'il ya dedans du coup^
Merci

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0
desquesa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
22 mars 2004 à 09:27
Bonjour BruNews,
Merci encore pour ton aide précieuse de la dernière fois.
Je voudrais savoir si par hasard tu connaitrai une méthode pour compter le nombre d'occurences d'un caractère sur une ligne.(je cherche à compter le nombre de ; sur une ligne)
Merci d'avance

Des chercheurs qui cherchent on en trouve
Des chercheurs qui trouvent on en cherche
0
Rejoignez-nous