Probleme de calcul avec des textbox

MrMerdoku Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 10 mars 2004 à 10:58
Shall105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 12:03
Messieurs Dames bonjours.
J'ai 1 problème de calcul sous VB, ca doit pa etre très dur, ms jpose qd meme ma question kit a passer pr 1 con... =)
En fait j'ai 5 textbox (Text1, Text2, Text3, Text4 et TextTotal). Jvoudrai déjà que tous les textbox soit à zéro par défaut, et que dès que j'inscri un nombre dans une des 4 premières textbox, ca me donne le résultat de l'addition de ces 4 textbox dans TextTotal dès que je sors de la textbox que je viens de saisir (jsai pa si c'est très clair, jsui désolé... =) )
Si c'est vraiment pas clair, j'essaierai de mieu expliker, mais en gro, j'aimerai faire 1 addition de plusieurs textbox, en affichant le résultat dans une autre textbox, sans avoir a passer par 1 commandbutton (jsui pa sur ke ca soit plu explicite, ms bon...)
D'avance merci, et vs moquez pa tro, jdébute !! =)

5 réponses

juvamine Messages postés 468 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 2
10 mars 2004 à 11:19
Alors
c tout simple:
il fo utiliser l'evenement LostFocus..
Private sub text1_lostfocus()
text5.text=val(text1.text)+val(text2.text)+val(text3.text)+val(text4.text)
end sub
tu fais exactement pareil pr chak textbox
private sub text2_lostfocus()
text5.text=val(text1.text)+val(text2.text)+val(text3.text)+val(text4.text)
end sub
etc

et pr mettre 0 o départ

en Form_Load() tu met :
text1.text=0
text2.text=0
etc

voila

et ya jamais de qst betes!! on è ts passé par la

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia.zefunChat.net
port : 6667
chan : #programmation
0
MrMerdoku Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
10 mars 2004 à 11:24
Merci, tu me sauves la vie !!!
En plus j'ai tout compri, c'est bien la preuve ke t'as bien expliké =)
0
MrMerdoku Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
10 mars 2004 à 11:34
Ah bah j'ai été clair finalement, et toi aussi parce ke j'ai tout compri =)
En tout cas merci, ca m'aide enormement, tu me sauves la vie !!!
0
MrMerdoku Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
10 mars 2004 à 11:48
(Tien, j'ai répondu 2 foi, jcroyai ke ca avait pa marché parce ke ca m'avait afficher "Impossible d'afficher la page", dsl... =) )
Tu m'as sauvé 2 foi la vie, tu te rend compte ?! =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shall105 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 12:03
Bonjour mon problème est different.J`ai un Userform sur lequel il y`a plein de TextBox. Les valeurs saisies dans ces TextBox  sont utilisées pour effectué des opérations et si tous les TextBox sont effectivement rempli mon application  fonctionne correctement.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Ces TextBox sert a enregistrer des informations sur une dizaine de produit .Mais le problème c’est que si j`ai que cinq ou six produit a enregistre mon application cesse de fonctionner car je ne peut pas laisser un TextBox vide.J’aimerai trouver un moyen pour  résoudre mon problème.





D'avance merci, et soyez indulgent cars je débute






 
0
Rejoignez-nous