Blem tout simple en php

cs_pierrolefou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004 - 9 mars 2004 à 19:14
newhack25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 15:19
ben voila j'ai créé un formulaire tout con en html sur une page toute conne en html et je demande d'envoyer mes variables en methode post vers un fichier action.php mais le truc que je voudrai faire c'est d'avoir mes variables présentes dans une url et je voudrai que le fichier php amène a cette url avec mes variables enregistrées dedans mais je trouve pas j'ai essayé une redirection et une Geturl et rien je sais pas si je doit mettre QUE du php dans ce fichier ou alors du php dans un code html .Voila je croi avoir bien cerné le probleme.Merci d'avance
www.flashcube.fr.st >:)

6 réponses

Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
9 mars 2004 à 19:34
Salut,

Si tu souhaites voir apparaître tes variagles en url, tu dois choisir la méthode get.

Concernant la suite, je n'ai pas très bien compris. Mais, une fois tes variables passées en url, tu ne peux les réutiliser que dans ton fichier action.php en mettant un "$" devant leur nom. En revanche, il faut utiliser des sessions pour conserver les valeurs des variables quelques minutes.
0
cs_pierrolefou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 mars 2004 à 19:46
dacord pour le $.en fait ce que je voudrai faire c'est a partir des informations tapés sur mon formulaire ,elles seront stockées dans des variables (jusque la ok),et je voudrai renvoyer à une url qui contient les variables précedentes.En gros je voudrai aller a une url comme ca : http://monsite.com/forum/post&pseudo=&mdp=$variable2$variable3
comme ca lutilisateur entre ses coordonées dans le formulaire et ca l'envoie directement sur l'url avec ses informations dans l'url.C'est ce que je voudrai faire.
Je pense que j'ai été plus clair (je l'espère).Merci.
www.flashcube.fr.st >:)
0
Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
9 mars 2004 à 20:47
Je pense que tu peux essayer le include. ça te permet d'inclure une page dans une autre et tu conserves toutes tes variables :

include("nomdelapage.php");

ou encore une redirection de ce type :

header("Location: nomdelapage.php?pseudo=".$variable1."&mdp=".$variable2."&sujet=".$variable3);

Attention: l'espace après 'Location:' est indispensable. De plus, tu ne dois rien afficher sur la page avant un "header" (du type echo...).

Résultat de l'opération ?

Padkartiai
0
cs_pierrolefou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2004
9 mars 2004 à 21:00
Bon ben je ne sais combien de fois dire merci ...
en fait j'avais oublié un guillemet,et les points entourants les variables ...
ca marche et je suis heureux !!
merci et re-merci et re-re-merci
www.flashcube.fr.st >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Padkartiai Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
9 mars 2004 à 21:06
Ce que je fais quand les url bugs, je les affiche dans ma page avec un echo. Et là, tu vois directement le pb.

++

Padkartiai
0
newhack25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
12 janv. 2005 à 15:19
Salut,

Cool le nouveau forum !!
0
Rejoignez-nous