String de c++ vers vb

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2004
-
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2004
-
bonjour tlm!

bon, g un gros probleme. j'ai créé une dll en c++ ke j'essaie d'utiliser en VB. j'arrive a passer un string de VB vers la dll C++, mé voila, l'inverse ne fonctionne pas : impossible de passer une chaine de la dll c++ vers VB ! :o( bouhou snif... apres moultes recherches, g appris k'il fallait utiliser des BSTR(enfin c skon raconte). g vu une source sur le site pr convertir un char* en BSTR mé ss devc++ ca va pas... snif! qqun sait-il comment passer un char* d'une dll c++ vers un string VB ?
merci d'avance ! :o)

3 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
20
Regarde la suite SysAllocString... dans MSDN.
Pas le temps maintenant, on voit cela demain.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2004

voila me revoila!
alors, si j'arrive pas a convertir un char* en bstr* ac la fonction sur le site c ke devc++ trouve po SysAllocString... snif... g essayé plein d'include et de lib, dont oleaut32.lib... argheuhhh v y arriver !!!
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2004

c bon g trouvé !!! javé un pb de link mé je pensais ke les BSTR etaient seulement utilisé ds VC++ mé c bon g reussi a trouver les bons include et link !
pfiou j'y ai passé la matinée :oP
marchi boucou pr ton aide(pr la 2e fois :big) ) et pr la piste ac les BSTR !
par contre petite precision : j'ai vu sur +sieurs reponses de ta part ou tu parlais de BSTR* mais pr passer une chaine en VB, c'est un BSTR et pas de "*" !
voila, encore merci pr tt !