Commenter les fonctions de ma librairie

cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 8 mars 2004 à 17:12
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 23 juil. 2008 à 23:54
Bonjour a tous,

je suis actuellement en train de programmer une librairie de fonctions en VB.NET.
Plusieurs développeurs vont utilisés ces fonctions, c'est pourquoi je souhaite les commenter.

Je voudrais, que quand une personne appelle une de mes fonction depuis son code, la complétion du VB.NET affiche un commentaire relatif a la fonction.

Par exemple :

objet.set_toto(v_value as string)
FONCTION QUI MET LA VALEUR DE TOTO a v_value

Merci de votre réponse

>:) :: piwy ::

3 réponses

cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
22 juil. 2008 à 22:53
Merci de me tenir informer si vous trouvez la solution à ce problème...

Guillaume
0
cs_piwy Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
23 juil. 2008 à 08:53
Salut,

après avoir rechercher, j'ai trouver cela,

en tapant trois fois de suite le caractère ' au dessus de la déclaration de ta fonction
une zone de commentaires de ta fonction est automatiquement insérée. Ca donne un truc comme ci-dessous.
Ensuite ces informations sont visibles quand tu utilise ta fonction.

    ''' <summary>

    ''' Ceci est un commentaire sur ma fonction

    ''' </summary>

    ''' Ceci est mon 1er parametre


    ''' Ceci est mon second parametre


    ''' Ceci est mon troisieme parametre


    ''' <returns>Ma fonction retourne une valeur ... </returns>

    ''' <remarks>Remaques sur ma fonction </remarks>
    Public Function Mafonction(v_Param1 as int, v_Param2 as string, v_Param3 as string) as boolean
       ...
    End Function

Attention, je ne l'ai testé qu'avec du VB.NET et entre DLL de projets VB.NET. Ca ne génère pas une DLL comme on peut en faire en C/C++.
Mais ca peut peut-être t'aider.

:: piwy ::
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
23 juil. 2008 à 23:54
Ben en fait bien que vous programer en .Net j'avais esperé que ce soit pareil en VB6 (et oui je n'en demors pas) mais au final après essai, rien ne se passe, dommage, merci quand même.
0
Rejoignez-nous