Probleme d'espace de noms

cs_stuffer Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 8 mars 2004 à 16:23
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 mars 2004 à 18:52
Bonjour, je désire utiliser un controle web treeview dans mon application .net
Malheureusement, lorsque je veux ajouter un noeud de façon dynamique (dans une fonction créer par mes soins... public function AddNode(strNomNoeud) , pour les besoin de mon application) visual studio m'indique que je ne peux pas mettre une string dans Microsoft.Web.UI.WebControls.
J'ai donc chercher de la documentation et ayant trouver un exemple je m'en suis donc inspire ....
Malheureusement lorsque je tape la ligne suivante : trvVisu.Nodes.Add(New System.Windows.Forms.TreeNode(strNomNoeux)) j'ai le droit à une erreur de type : la valeur de type 'System.Windows.Froms.TreeNode' ne peut etre convertie en 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeNode'

Que dois je faire s'il vous plait??

Merci d'avance

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2004 à 18:52
Dans .net il y a deux types de treeNode un pour les winforms et l'autre pour les webfors (pas sur de ce que j'avance)
Tu as donc du dériver (c'est ce que je suppose d'apres ton explication) le treeview winforms et donc il te dit avec ta méthode add qu'il ne peux pas convertir d'un treenode à un autre.

Pour que je puisse t'aider il faudrais que tu me donnes un peu plus de détails sur le code, car la je sais rien de ton code, qd tu dis une fonction crée par tes soins ca veut dire que tu as dérivé un treenode ? qd il t'indique une erreur, il t'indique egalement la ligne on peut la connaitre ?

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous