Ajout de composant dans un tableau

juando Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2004 - 8 mars 2004 à 11:24
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 8 mars 2004 à 21:43
Voila je soiuhaiterai ajouter dans un tableau un composant webform en particulier une dropdownlist a chaque fois que je clique sur un linkbutton

Mon problème est le suivant j'arrive bien à ajouter dans le tableau une ligne et une cellule avec le composant lors du premier appelle de ma fonction mais lorsque je la rappelle pour ajouter a nouveau une ligne dans le tableau ca ne fonctionne pas il ne fait rien et de plus tab_logiciel.Rows.Count ne bouge pa malgré l'ajout d'une ligne

Voici mon code:

Public Sub pluslogiciel_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles pluslogiciel.Click
Dim i As Integer = tab_logiciel.Rows.Count

Dim logiciel As New System.Web.UI.WebControls.DropDownList
logiciel.ID = "Logiciel1"

logiciel.Items.Add(New ListItem("Choisissez un logiciel", "logiciel"))

Dim ligne As New System.Web.UI.WebControls.TableRow
Dim cellule As New System.Web.UI.WebControls.TableCell


ligne.Cells.Add(cellule)

tab_logiciel.Rows.AddAt(i, ligne)

end sub

tab_logiciel est le tableau

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2004 à 21:43
Je me suis penché sur la question, et moi aussi j'ai le meme problème donc j'ai cherché à comprendre le pourkoi du comment mais pour l'instant je suis à pas grand chose :

Voici le code sur lequel je debouche :

 Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        For i As Integer = 0 To 2
            Dim cellule As New System.Web.UI.webControls.TableCell
            cellule.Text = Now.ToLongTimeString
            Dim ligne As New System.Web.UI.webControls.TableRow
            ligne.Cells.Add(cellule)
            tab_logiciel.Rows.Add(ligne)
            ligne.Dispose()
            cellule.Dispose()
        Next
    End Sub

    Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim cellule As New System.Web.UI.webControls.TableCell
        cellule.Text = Now.ToLongTimeString
        Dim ligne As New System.Web.UI.webControls.TableRow
        ligne.Cells.Add(cellule)
        tab_logiciel.Rows.Add(ligne)
        ligne.Dispose()
        cellule.Dispose()
    End Sub


Petite particularité qd on clique sur le bouton on fait un refresh de tous les labels :-/ donc c de la que vient le pb, mais la je dois aller me coucher (devoirs puis ecoles demain) donc je peux pas reprendre le problème avant j'espere demain soir

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous