Menu navigation transparence

1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 7 mars 2004 à 18:00
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 9 mars 2004 à 01:19
Bonjour à tous...

Je suis un débutant en Flash et je ne sais pas par où commener...

Je souhaitais faire un menu de navigation du style www.tribuevents.ch

Comment dois je faire ?

Merci d'avance.

Ouf Man

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
8 mars 2004 à 12:11
Salut, ben si tu es débutant, je te conseillerais de commencer par les exemples fournis avec flash, et les cours de yazo.net
Pour faire un menu comme ca, il faut que tu maitrises le bouton, le melangeur de couleur (couche alpha), et l'utilisation de clips. En somme , ce n'est pas trés dur, mais ca te demande un minimum de travail perso. (F1 pour l'aide, commencer par lire les 5 premiers chapitres)
@+Tom
0
cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
8 mars 2004 à 12:13
Slt,

Ces boutons sont composés :

1) d'un Bouton
2) d'un Movie clip

Le truc c'est pour rendre le bouton transparent, tu utilises le calque alpha, ensuite tu edites ton bouton et dans le choix "dessus", tu places ton movie clip, qui contient l'effet que tu désires.

Voila,

J'espère que cela t'aidera.

Burnside.
0
1ouf Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
8 mars 2004 à 12:41
Merci pour vos réponses, en faite pour les boutons c'est ok, j'ai réussi à faire 1 effet sympa, par contre ou je bloque totalement c'est en fait où apparait le texte lorsqu'on appuie sur les boutons, si on veut l'interface... J'aimerai lorsque je clique sur les boutons, qu'une formes apparaisse au milieu de ma page, mais en transparance... et fait 1 effet sympa quand elle arrive...

Où puis je trouvé ce genre d'info ? existe-il des fichier .fla que je pourrai décortiquer ? histoire de voir ce que je dois faire ?

D'avance merci

Ouf Man
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
9 mars 2004 à 01:19
Regarde dans la categorie des sites complets, histoire de tefaire une idée de comment faire un site. En comparant quelques sources, tu te rendras compte que ca marche souvent de la meme facon...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous