Asp.net-<authentication mode="Forms">

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 7 mars 2004 à 17:00
  - 2 déc. 2004 à 09:54
Bonjour a tous,

Voila je debute vraiment en asp.....

alors pour apprendre ce langage j'ai achete un livre au edition eyrolles les cahiers du programmeur le titre c'est infrastructure d'une pme avec asp.net

Bref apres avoir lu les premiers chapitres et installe tous les composants .....

webmatrix, sql serveur, framework sdk etc....

J'ai installe la base de donnees et tous les fichiers ds le repertoire

http://localhost/sds/

bref pour moi qd j'ai appuye sur actualiser je pensais voir arriver le site web et voir ce qui s'y passe avant de continuer mon apprentissage !!!!

Bref qd j'ai appuye sur actualiser voila ce que j'obtiens co erreur

Si quelqu'un a une idée...de ce que je dois faire.....!!!!

Je vous remercie

Server Error in '/' Application.
--------------------------------------------------------------------------------

Configuration Error
Description: An error occurred during the processing of a configuration file required to service this request. Please review the specific error details below and modify your configuration file appropriately.

Parser Error Message: It is an error to use a section registered as allowDefinition='MachineToApplication' beyond application level. This error can be caused by a virtual directory not being configured as an application in IIS.

Source Error:

Line 5: <compilation debug="true" defaultLanguage="vb" strict="false" explicit="true" batch="true" batchTimeout="15" maxBatchSize="1000" maxBatchGeneratedFileSize="3000" numRecompilesBeforeAppRestart="15" />
Line 6: <trace enabled="false" pageOutput="false" localOnly="false" requestLimit="10" />
Line 7:
Line 8: <forms name=".sds" loginUrl="login.aspx" protection="All" timeout="30" path="/">
Line 9: <credentials passwordFormat="Clear">


Source File: c:\inetpub\wwwroot\sds\web.config Line: 7

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
8 mars 2004 à 19:44
Faut configurer ton repertoire en tant qu'application dans IIS

pour cela va dans panneau de config > outils d'admin >IIS

Ensuite tu cliques sur le nom de ton ordinateur site web, site web par défaut, tu cliques droit sur le dossier de ton application cad sts puis dans nom de l'aplication tu fais créer et puis c'est tout, ensuite tu relance ta page et normalement c'est bon

PS:J'ai pas verifié la structure de ton web.config

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
9 mars 2004 à 18:29
Bonsoir cyril,

Comment puis je te remercie ....dis moi?!

Ca roule maintenant j'ai pas tout teste mais j'arrive bien a me connecter et y'a pu l'air d'avoir des erreurs tant mieux!

En fait je debute vraiment....et je ne suis pas programeur

heureusement des gens sympas....sont la!

Bref si tu passes un jour ds les ardennes fais moi signe....

on fait du vin de noix je ne te dis que cela!

Ahhh oui autre note aussi:

J'avais un peu bidouille le fichier web.config et j'avais change ou retape la ligne

mais en mettant le forms enfin le f en minuscule et paffff plus d'application l'asp net est sensibke a kla case bref je ne le savasi pas et ds le livre il n'en parle pas!

Je te remercie

Ciao
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mars 2004 à 19:04
J'y avais pas pensé car je travaille avec VS.net donc la casse c'est VS.net qui la fait pour moi, mais asp.net n'est pas sensible à la casse, en effet pour asp.net (VB) seul les fichiers XML sont sensible à la case or le fichier web.config est un fichier XML ......

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
2 déc. 2004 à 09:05
Bonjour, je suis confrontée au meme probleme.

Par contre je n'ai pas compris ceci :

<< jesusonline : Ensuite tu cliques sur le nom de ton ordinateur site web, site web par défaut, tu cliques droit sur le dossier de ton application cad sts puis dans nom de l'aplication tu fais créer et puis c'est tout, ensuite tu relance ta page et normalement c'est bon>>

Ca veut dire quoi dans le nom de l'application faire créer ? Je ne voi rien qui ressemble à un lien qui permet de créer et je ne voi pas le nom de l'application dans le menu cotnextuel.

Merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_psycomel Messages postés 128 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
2 déc. 2004 à 09:47
ps : J'ai essayé de créer un repertoire virtuel dans le repertoire mais c'est sans succès aparemment. (a moins que je me trompe dans ma démarche car pour créer le repertoire virtuel je met le chemin de l'application et un nom (alias) complétement au hazar genre "test")
0
C'est bon !!!! Je l'ai trouvé CREER. C'est donc dans la fenêtre propriété et sur l'onglet repertoire. Appuyer sur le bouton Créer. Merci pour tout.

Bonne journée,
0
Rejoignez-nous