Comment faire des changements de musique dans le site web ?

PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 7 mars 2004 à 15:47
ocham8 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mars 2006 à 03:01
Slt ...
Question un peu particulière... Comment faire des changements de musique dans le site ???
J'ai essayé plusieurs methodes, mais aucune n'a marché...
Il y à un choix de 11 Fichiers musicaux, dans un répertoire nommé "_musika". Les fichiers s'appelent "1.mid", "12.mid", "13.mid" ... "110.mid", "111.mid". J'ai créé un Formulaire sur une autre page web, avec 11 options (j'aime pas les listes deroulantes). Le bouton "envoyer" à pour action le fichier "musika.php". Le formulaire envoie donc le nom du fichier musical resultant en fonction de l'option choisie. Voici mes methodes (aucune ne marche je previens tt de suite):
METHODE 1] musika.php:
<?php
switch(V1)
{
case(R1):$pst="_musika\1.mid"; break;
case(R2):$pst="_musika\12.mid"; break;
case(R3):$pst="_musika\13.mid"; break;
case(R4):$pst="_musika\14.mid"; break;
case(R5):$pst="_musika\15.mid"; break;
case(R6):$pst="_musika\16.mid"; break;
case(R7):$pst="_musika\17.mid"; break;
case(R8):$pst="_musika\18.mid"; break;
case(R9):$pst="_musika\19.mid"; break;
case(R10):$pst="_musika\110.mid"; break;
case(R11):$pst="_musika\111.mid"; break;
};
Header("Location:Index.html");
SetCookie("Musika",$pst);
Header("Location:Index.html");

Puis dans le fichier Index.html il y a marqué à un endroit:

Inconvenient : Au premier chargement de la page, il n'y à pas de musique.

METHODE 2] musika.php:
<?php
switch(V1)
{
case(R1):$pst=""; break;
case(R2):$pst="2"; break;
case(R3):$pst="3"; break;
case(R4):$pst="4"; break;
case(R5):$pst="5"; break;
case(R6):$pst="6"; break;
case(R7):$pst="7"; break;
case(R8):$pst="8"; break;
case(R9):$pst="9"; break;
case(R10):$pst="10"; break;
case(R11):$pst="11"; break;
};
Header("Location:Index.html");
SetCookie("Musika",$pst);
Header("Location:Index.html");

et dans Index.html g à un endroit :

Inconvenient : tant que musika est indéfini, sa valeur n'est pas "" mais plutot undefinied. et çà pose problème.

Pour la petite info: si il y à 2 header, le premier est pour charger la page et inclure le cookie, mais comme le cookie est après le header, la page ne charge pas automatiquement la musique. Le second header sert à actualiser la page et ainsi lui coller sa musique.

Merci d'y répondre.

--------------------------------------------------------------------
[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...

10 réponses

XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
7 mars 2004 à 16:33
Utilise les sessions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
simple, charge le morceau, met la clé du morceau
dans une session
puis sur chaque page:
if (session existe) {
récupère la clé pour retrouver ton morceau que tu as pris soin de mettre dans une table et musique!!! }
kool non?
0
PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
7 mars 2004 à 16:43
Ok t'as pas compris ce que je veux dire...
ce que je veux, c'est mettre une musique en arrière plan, mais toujours la même ... qui se répète en boucle.
Mais l'utilisateur à le droit d'en changer, et de passer à une autre musique qui elle aussi se jouera en boucle.

[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...
0
XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
7 mars 2004 à 16:50
Reve pas...
c'est pas possible ce que tu demandes!!
tu change de page, donc tu recharge la musique. A chaque reload de page le morceau va reprendre du début.
La soluce se trouve d'envoyer la musique dans un utilitaire
windows comme realplayer, WinAmp ou autre, dans ce cas la, elle joue en continue....pendant que ton internaute surf sur tes pages.
0
XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
7 mars 2004 à 16:54
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
7 mars 2004 à 21:45
T'inquiètes pas ...
La musique en loop est sur la page où se site la bannière ... il s'agit d'un cadre !!! en gros, cette page ne s'enlevera jamais!!! je sais déjà essayé.

[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...
0
XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
7 mars 2004 à 23:31
grrrrrr, tu mets ca dans un frame, c'est pas une solution,
- si le débit est pas stable ton son va se relaoder.
- avec un media player tu aura une meilleur qualité de son.
- Puis il fait office de streamer, c'est a dire que l'internaut connait le temps de téléchargement du son.
- Avec ton systeme, l'internaute ne sait pas se qui se passe
- Tu mets ca dans un frame, ton son fait 200 ko, ta page 100 ko, total 300 ko avec un bas débit c'est 1 minute, le temps que ton internaute se barre, puis si ton serveur est surchargé, aiai, voila,

- ou alors fait ton site en flash....

c'est mon point de vue
@++
0
PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
8 mars 2004 à 20:44
C vrai ...
y'a bcp de choses auxquelles je n'avait pas pensé.
Celà dit, si je colle ma musique dans une frame, c en même temps pour des raisons de légalité. Je suis environ 50% légal en faisans çà (les musiques n'ont pas le droit d'etre diffusé). Et comme le dossier est marqué par un underscore,aucune risque de pomper la musique. En le collant sur MediaMachin ou sur Winamp, le mec à la possibilité de 'lenregistrer sur l'ordi ...

Pis le flash je verrais je connais pas... je sais même pas c'est quoi le but (application,graphisme,html)

[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...
0
PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
8 mars 2004 à 20:47
Euh ... pr la ptite info, je te signale que mes fichiers font au maximum 50 Ko... c du mid je te rappèle !!!

[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...
0
PhoenixCB Messages postés 16 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
8 mars 2004 à 20:50
Et tu m'expliques comment on envoie un fichier à une application tant qu'à faire stp ???
Donc ... mid -> MediaPlayer (de mes 2 ... ^^)

[--> CB-Phoenix <--]
The way it's meant to be played...
the destiny is definied by the past...
0
ocham8 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mars 2006 à 03:01
salut je suis debutant, j'ai eu le logiciel FileZilla, j'ai envoyé la musike, j'ai un lein de musike mais je ne c pas comment ou insereé ce lien et j'ai aucune idé pour le code et ou je doit le mettre stp aider moi
0
Rejoignez-nous