Mise en marche automatique

cs_fcapitaine Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 7 mars 2004 à 11:16
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 7 mars 2004 à 23:30
bonjour a tous,

je recherche un code, une source, des infos me permettant de démarrer automatiquement mon ordinateur à une heure précise et de le mettre en veille à une autre ;
j’ai vu des sources permettant de mettre en veille, d’arrêter l’ordinateur mais jamais de l’allumer !

merci de vos réponses

fcapitaine

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
7 mars 2004 à 12:23
Ca risque d'être dur de l'allumer : s'il n'est pas allumé, il n'y a pas de courant, donc l'horloge système ne fonctionne pas, donc elle ne peux pas tester l'heure courante ! A mois d'utiliser un système HardWare, je ne vois pas vraiment comment faire autrement !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_fcapitaine Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
7 mars 2004 à 12:57
je suis d'acc avec toi mais qd l'ordi est en veille (hybernation) l'horloge fonctionne tjs
donc il a possibilité de l'exploiter

je me trompe?

fcap
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
7 mars 2004 à 23:30
Les moyens pour allumer ton PC automatiquement à une heure donnée (car c'est possible !!), sont les suivants :
1- Avoir une carte réseau doté de la fonction Wake On Lan (Réveil sur le réseau) : Dans ce cas, c'est un serveur de ton réseau qui enverra une trame réseau pour réveiller ton PC !!
2- Avoir une carte mère relativement récente (- de 18mois) et qui intègre la fonction Wake On Ring : Dans ce cas, un coup de téléphone de la part d'un serveur sur la ligne ou est branché ton modem, réveillera ton PC
3-Avoir un petit lutin auquel tu fous un coup de pied au C _ L s'il appuis pas sur le bouton Marche/Arret de ton PC à l'heure voulu

Personnellement, j'ai mis en oeuvre la 1ere solution au bureau, mais je préfère de loin la 3eme !! Elle est franchement plus fun !!
Christophe R.
0
Rejoignez-nous