Recuperer le nom des tables d'une bdd en java

alkazar2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 5 mars 2004 à 20:20
the1one Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 14 mai 2011 à 13:41
Bonjour,

Actuellement, je crée des servlets en java interagissant avec plusieurs BDD type access. A partir d'une des bases de données, je dois recuperer les noms des tables associées. Il y a bien la methode getTables(String catalog, String schemaPattern, String tableNamePattern, String[] types) de la classe DatabaseMetaData qui les recuperent, mais je n'arrive pas à récupérer le catalogue correspondant à ma base.

Merci de vos réponses,
David

3 réponses

cs_Gaelle Messages postés 41 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 02:12
Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris la question... Tu recherches toutes les tables contenues dans une base de données de type ACCESS c'est ça ?

Si c'est ça je peux te proposer la solution suivante :
Tu peux utiliser les tables systèmes pour connaitre les objets de ta base et donc les tables. Pour les voir dans ACCESS va dans options-->affichage:objets systeme

La requete suivante te permet de retrouver toutes les tables de ta base si aucune ne commence par MSys... Sinon modifie la dernière condition NOT LIKE....

SELECT DISTINCT MSysObjects.Name
FROM MSysObjects
WHERE MSysObjects.Type=1 AND MSysObjects.Name NOT LIKE "MSys*"
ORDER BY MSysObjects.Name;

Pour expliquer un peu Type=1 veut dire que c'est une table. Name est le nom de l'objet donc des tables recherchées et on supprime celles qui commencent par MSys qui sont les tables systèmes.

En espérant que c'est ce que tu recherches.
Bises,
Gaëlle
0
alkazar2004 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004
7 mars 2004 à 08:19
Bonjour,

Je recherchais une méthode pour effectuer cette recherche, mais je crois que la requete sql ira tout aussi bien ^^. Un grand merci !!!!!
0
the1one Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 13:41
@Gaelle bonjours j’aimais bien votre méthode; mais lors de l'exécution j’obtiens ce message "[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver] Record(s) cannot be read; no read permission on 'MSysObjects' " peut d'aide s.v.p ;)
0
Rejoignez-nous