Utilisation de COM Automation pour piloter un autre logiciel

cs_thomas_a Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 5 mars 2004 à 16:37
escobar04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 14:56
Bonjour,

J'aimerai créer une dll en C++ qui pilote un autre logiciel à travers les méthodes qu'il fournit.

Le manuel de l'éditeur indique qu'on peut le faire à travers Visual Basic grace à une interface appellée COM Automation.
Pour cela on fait appel à la méthode CreateObject sur "Machin.Machin" et après on peut appeler les méthodes du logiciel.

Cela marche très bien, mais je voudrai pouvoir faire ces appels en c++.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser une classe de Windows appelée IDispatch, mais j'ai beau eu passer quelques heures sur le site MSDN, cela m'a parut toujours aussi obscur.

Quelqu'un aurait-il une méthode simple à me proposer pour retrouver mon fonctionnement style VB?

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2004 à 16:57
Du simple en COM, c'est une plaisanterie.
Chez MS Press tu trouveras des bouquins entiers dedies COM.

Vois dans les DLLs du prod sur la ou lesquelles se branche VB, si tu trouves tu mets directive #import pour chaque nom de lib. Faut en plus les entrer dans l'ordre. Si tu n'as pas de doc du prod pour emploi C++, bonne chance.
Si tu trouves, VS te creera les tli et tlh avec toutes les declarations necessaires pour emploi style VB.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
escobar04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 14:56
svp je travaille sur une application qui utilise le logiciel FineReader(partie OCR) je travaille avec vb.net mais je sais pas comment piloter ce logiciel . si qlq a une idée répondez moi svp
0
Rejoignez-nous