On sait jamais ...

Indelphini Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2006 - 5 mars 2004 à 16:07
sokoban Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006 - 5 juin 2005 à 21:37
et ça doit pas être trop dur pour quelqu'un qui connait OpenGL.
Voila :
j'écris un environnement freeware pour le jeu de go (saisie de parties, rejouer des pbs et des parties, interface avec gnugo). Un des plus gros pb, c'est le graphisme des pions, pour ceux qui connaissent pas ça ressemblent à des gros smarties noirs et blancs.
Après pleins d'essais, de bricolages et de récup divers, je crois que la solution est le calcul dynamique des pions (en fonction du redimensionnement de la fenetre). Ca parait un bon boulot pour openGL donc après quelques heures de recherche (magnifique la rose) et d'essais, j'arrive à dessiner un carré blanc sur fond noir ... de là à dessiner mes pions ...
Alors si ça interesse quelqu'un de me fournir le code Delphi pour dessiner sur un bitmap un pion blanc, un pion noir avec quelques paramètres à préciser, je lui serai éternellement reconnaissant !!!

1 réponse

sokoban Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
5 juin 2005 à 21:37
As-tu essayé la librairie glut32.pas qui donne les headers pour glut32.dll, ce qui permet de faire (par exemple) des sphères avec une facilité déconcertante. Sinon, tu peux trouver les composants DelphiGL qui machent pas mal le travail. Ou alors aller sur http://nehe.gamedev.net/ pour des tutoriaux dans de nombreux langages dont Delphi !

@+

Ghislain "Sokoban" Martin
http://perso.wanadoo.fr/sokoban
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