Extraire des donnees d'un fichier txt ... ???

kvndevils Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 3 mars 2004 à 20:52
cs_Funcky Messages postés 59 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006 - 4 mars 2004 à 08:40
Voila Mon fichier txt se presentre de la maniere suivante :
10 12
4 TOTO
6 TITI
-1
OTOT
TIIT
<FIN DE FICHIER>

les 2 premier int designent les valeurs de 2 constantes
ensuite jusko -1 le premier int designe un indice et le mot ki suit designe le contenu string d'un tab[indice]

ensuite apres le -1 se trouve les strings contenus dans un second tableau rangés successivement..

Et donc il faut ke je puisse extraire chaq donnée pour pouvoir les affecter et initialiser un objet ...
Mon pb est ke je ne c pas commen extraire chaine par chaine, en fait je ne c pa comment convertir le string extrai ou chq car .... enfin voila je galere

Je vs remercie par avance

2 réponses

lastpixl Messages postés 56 Date d'inscription samedi 28 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2006
3 mars 2004 à 21:21
ReadFile une longueur de trois octets stoqués dans un char*, puis faire un atoi pour récuperer le int
Pareil pour le 2e int
puis pareil pour le 3e, après avoir passé le \r et le \n (sous windows). Attention le 4 c pas un int comme il est présente : un int est codé sur 32 bits.
Puis lire de 4 (ou le chiffre trouvé juste avant) etc
+++
Lastpix'l
0
cs_Funcky Messages postés 59 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
4 mars 2004 à 08:40
Moi j'aurais plutot fait un fgets(), en lisant le fichier ligne par ligne, on peut voir quand est-ce qu'il faut changer de methode et comme ca c plus facile si le nombre d'enregistrement change ....

on boucle tant que strcmp de ce kon aa lu et != "-1" pour cette partie la on fait un sscanf (%d %s" de ce qu'on a lu.

Puis de même un fgets tant que ce qu'on a lu != "<FIN DE FICHIER>" avec un sscanf ("%s", ...) pour lire la valeur a entrer dans le tableau.

Ca evite des atoi et des erreurs au cas ou le fichier n'est pas dans le bon format.

=============================

Funcky 8-)

=============================

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
0
Rejoignez-nous